26 mars 2017

Retard vers le futur : les incohérences temporelles du Coran


Nom de Zeus ! Avec son hoverboard, ses Nike à laçage automatique qui s'illuminent et son Almanach des sports, Majid Oukocha, l'auteur de Il était une foi l'Islam... L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner, compare pour vous les paradoxes temporels de la trilogie des films "Retour vers le futur" avec ceux de son ancienne religion, l'islam. Attachez vos ceintures, le voyage risque de secouer !

22 mars 2017

Il était une foi, l'Islam... L'histoire de celui qui voulait diviniser pour mieux régner, par Majid Oukacha





Commentaire Amazon de Rachid : 

Musulman pratiquant je voulais connaître les arguments de M. Oukacha, lui qui était musulman. En tant que musulman on a tendance à toujours détourner les yeux et faire des procès d'intentions envers les non-musulmans critiquant l'islam. Très pratique pour éviter toute remise en question.

Avec quelqu'un ayant "baigné dedans" je voulais connaître ses arguments. Force est de reconnaître que la plupart des arguments/critiques sont difficilement réfutables.


Dans l'univers islamique, pour la pensée, le questionnement ou la remise en question de tel hadith ou verset, on vous rétorquera (réponse déjà toute faite) qu'il y a une sagesse qui vous échappe. Ne cherchez donc pas à utiliser votre raison quand un texte vous pose problème. Le problème est là justement. Dans la construction et méthode de compilation des ahadith et du Coran, on se rend compte que tout est une histoire politique, donc très humaine au gré des intérêts du moment. C'est là que ce livre enfonce le clou en mettant en lumière des textes (versets et ahadith authentique) dont on se pose réellement la question si c'est d'ordre divin ou une plaisanterie humaine.


21 mars 2017

Viviane Koenig, Dictionnaire de la mythologie égyptienne (1996)

Cliquer sur une image pour ouvrir le diaporama.
Utiliser les flèches du clavier pour se déplacer dans les pages.
Plus grandes images, voir ici.





















































































































































































Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...