Pages

Pages

9 juillet 2017

Elizabeth Schemla, Islam, l'épreuve française (2013)

Cet article n'est plus mis à jour. 

Lire les évolutions sur le blog L'islam pour les nuls.

Rubriques : 

******

« Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? » (Lionel Jospin, 1989)

« Et qu’est-ce que vous voulez que ça me fasse que la France s’islamise ? » Ce propos a été tenu à l’auteure médusée par Lionel Jospin, ministre de l’Education nationale, en 1989, au lendemain de la première affaire de foulard islamique dans un collège français ; suscitée et menée de bout en bout par une association islamiste. 

De là date la conquête progressive et patiente de la France par l’islam radical et ses multiples organisations dont les meurtres commis par Mohamed Merah sont le symptôme extrême. Le scénario à l’œuvre est le même qu’en terre musulmane. De Lille à Marseille, la mécanique est adaptée aux forces et aux faiblesses de notre Etat laïc et républicain : port du nikab pour les femmes, infiltration de l’enseignement, prêches dans les mosquées, formation d’imams et de djihadistes pour façonner des martyrs et des héros (comme Merah), associatif à outrance pour pallier les défaillances étatiques et conversions sur fond de déshérence sociale et de délitement identitaire. 

Le tout avec l’aide puissante et méconnue de medias arabes et d’Etats comme le Qatar, qui joue désormais un rôle majeur en France avec Al-Jazeera, le PSG, le financement des banlieues... 

Qui est responsable, comment et pourquoi en est-on arrivé là ? Quel est l’exact état des lieux ? Est-il trop tard pour protéger les Français musulmans (ou non) de cette idéologie ? Pour répondre à ces questions, l’auteur a mené une enquête exclusive sur le terrain.

Feuilleter des extraits du livre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.