- Conseils pédagogiques
- Apprendre à rédiger pour apprendre à lire (V. Marchais)
- La dictée à l'adulte : la rédaction à l'école maternelle
- Elocution, vocabulaire, rédaction en maternelle-CP (Volubilys)
- Pas de séances décrochées de vocabulaire (DC, Volubilys, phi)
- Rédaction au cycle 2 (DoubleCasquette)
- La rédaction au CP (Mowgli)
- La rédaction au CP (JuliePie)
- Rédaction au CP-CE1 (Carolette)
- La rédaction au CE1 (Brune)
- La rédaction au CE1 (Vudici) : images séquentielles
- Rédiger au CE1, par Rachel Boutonnet
- La rédaction au CE1 (Bourriquet)
- Vocabulaire CE1 (Catherine Huby)
- Le vocabulaire et la rédaction au CE (André Davesne)
- Production d'écrit au CE2 (abcdefgh)
- Que faire en production d'écrits avec des CE2 ? (Kyra)
- Rédaction CE-CM (LouisBarthas)
- La rédaction au cm (sophie37)
- La rédaction au CM avec Archilecture
- Rédaction CM (fugue)
- Rédaction CM (Clinostale)
- Comment je travaille la rédaction au cm2 (Clarinette)
- Travailler avec des images séquentielles
- Rédaction (pas de corrections ?)
- Rédaction au primaire FLE (Sowandi)
- Des pistes pour un enseignement actif du vocabulaire (Serge)
- Cahier d'enquêtes et de rédaction (Brune)
- La leçon de choses
- Savoir écrire et plaisir d'écrire (Naviaux)
- Imiter pour inventer (Alain)
- "Écrire et lire au CP"
- Documents CP-CE1
- Liens Images séquentielles
- Sélection d'images séquentielles (Sowandi)
- Images séquentielles (Zaubette)
- Images-supports pour des CE1 non-lecteurs au début de l'année
- Rallye-écriture images
- Images séquentielles Le temps qui passe
- Programmes et Progressions Cycle 2
- Textes et questions CP (Sowandi)
- Images foisonnantes
- Jeu de Kim
- J'ai ... Qui a ? Vocabulaire
- Mamadou et Bineta apprennent à parler : L'école
- Mamadou et Bineta apprennent à parler français : le corps humain
- Documents CE1
- Documents CE1-CE2
- Cahier de rédaction CE2 - Grade 3 (Sowandi)
- L'action en images
- Dictées CE
- Dictées CE (2)
- Comment rédiger ? CE-CM
- 30 images séquentielles
- Images séquentielles L'apprenti sorcier
- Sujets de rédaction avec canevas (Dumas, DC)
- Force de l'homme (conte sénégalais) - par Sowandi
- Manuel ancien Jean Auer, Chaque mot à sa place (Vocabulaire CE, 1964)
- Documents CM
- Manuel de rédaction Cycle 3 (Vudici)
- La Rédaction dirigée (Sowandi)
- Reconstitution de textes CM
- Programmes et Progressions Cycle 3
- J'apprends à rédiger CM, 6e, 5e
- Écrire des contes
- Des milliers d'idées pour écrire : les Writing Prompts de Luke Neff
- Disques à lexique
- Le vase de Kompeito (conte japonais)
- Sujet Le logement (CM)
- Rédiger le début d'un roman d'aventures
- Portrait et description de lieux CE2-CM1 (Sowandi)
- Projet Film d'animation et conte (Clinostale)
- Séquence sur le portrait CM (Clinostale)
- Séquence Décrire un lieu CM (Clinostale)
- Le résumé (à partir du CE2)
- Le travail de l'écolier (Marceline Desbordes-Valmore) rédaction CM2
- 6 histoires en images à raconter (CM2)
- Salles de jeux d'écriture
- 50 jeux de langue
- Documents Collège
- Travailler la rédaction au collège (V. Marchais dir.)
- Quelles approches possibles pour étudier du vocabulaire en classe ? (V. Marchais)
- J'apprends à rédiger CM, 6e, 5e
- 1000 mots pour réussir
- Vocabulaire de la savane
- Grammaire, orthographe, lexique : quelles pratiques au collège et en CM2 ? (MEN-DEPP)
- Pistes pour un enseignement actif du vocabulaire (Serge)
- 1. Les avantages de commencer la séquence par l'étude du vocabulaire.
- 2. Déroulement de la séance initiale
- 3. Travailler le vocabulaire visuellement et s'autoévaluer
- 4. Préparation motivante à l'évaluation
- 5. Importance de l'oralisation du vocabulaire pour son acquisition
- 6. Réinvestissement en écriture et en situation réelle de communication
- 7. Les jeux de vocabulaire
- 8. Trouver le mot juste
- Le forum de la Cafet (forum de correspondances et jeux d'écriture interétablissements)
- La langue de chez nous
- Outils pour la langue de bois
- Véronique Marchais
- Travailler la rédaction au collège (V. Marchais dir.)
- Apprendre à rédiger pour apprendre à lire (V. Marchais)
- La fracture de l'écrit (14.05.2014)
- Quelles approches possibles pour étudier du vocabulaire en classe ? (V. Marchais)
- Les projets interdisciplinaires pour apprendre à rédiger ? (V. Marchais et alii)
- Le prédicat pour bien écrire
- Terre des Lettres résiste... (Véronique Marchais)
- Pour un enseignement progressif et rigoureux de la grammaire
- Grammaire : contre le critère unique des suppressions/déplacements
- Pourquoi en grammaire les critères de distribution sont inefficaces (V. Marchais)
- Grammaire : les grandes causes du désastre
- Collège : Une démarche alternative à la séquence, avec des progressions distinctes, mais non cloisonnées
- De l'esprit critique dans l'Éducation nationale
- Discussion sur le prédicat
- Liens rédaction
- Rallye-liens "des outils pour écrire"
- Atelier d'écriture - Comment enseigner la rédaction ? (Pédago Gilles)
- Rallye écriture (Charivari)
- Sujets rédaction sur les forums d'enseignants
- Production d'écrits CP-CE1 (ipotâme)
- Les dés à histoires (Mecarson)
- Rituel jogging d'écriture comme Zazou (Mallory)
- Rallyes-écriture CE1 (Bout de Gomme)
- Les élèves rédigent leur QCM de lecture (CE2)
- Rédiger un portrait (abcdefgh)
- Expression écrite (Pédagogite)
- Expression écrite (Professeur Phifix)
- Petits livres
- Écrire au cycle 2 (Landivisiau)
- Écrire au cycle 3 (Landivisiau)
- 44 petits ateliers d'écriture (ac-nice.fr)
- Les calendriers d'écriture CE1 (Zaubette)
- Vocabulaire : remédiation et apprentissage en CM2 (maîtresse patate)
- Améliorer un texte (Sylvie)
- Situation d'écriture expresse (Sylvie)
- Faut-il faire écrire de longs textes au primaire ? (Sylvie)
- Situation d'écriture dirigée (Sylvie)
- Liens vocabulaire
- Cahier de vocabulaire maternelle (Classe de laurène)
- Boîtes à mots GS-CP (Mecarson)
- Réussir son entrée en vocabulaire CP-CE1 (Sanleane)
- Lexique de la classe de Retz (Sanleane)
- Rallye vocabulaire CM (Laklassaklo)
- Le vocabulaire au cycle 3 (Charivari)
- Vocabulaire sur les forums
- Vocabulaire : remédiation et apprentissage en CM2 (maîtresse patate)
- Nourrir les enfants avec du vocabulaire riche et précis (Brune)
- Rendre vie aux mots (Brune)
- Textes théoriques
- Ressources Vocabulaire (Eduscol)
- Enseigner le vocabulaire à l'école maternelle (dgesco, 2010)
- L'Enseignement du français (1952)
- Usage et abus de la copie (Eugène Cuissart)
- La dictée, fondement de l'enseignement de la langue
- Instructions officielles 1945 : objet et méthode
- Composition et style (DP 1911)
- Sans queue ni tête - Les élèves au défi de la cohérence narrative (Pierre Jacolino)
- Avoir des lectures exigeantes influe sur la mémoire et le niveau d’écriture
- Les programmes 2016 commentés (Catherine Huby)
- Comment rédiger ? (1968)
- La vie de la phrase
- 30 images séquentielles
- 1. Les outils des travailleurs
- 2. Les jouets
- 3. La famille
- 4. Les vêtements
- 5. La toilette
- 6. La maison
- 7. La cuisine
- 8. Le repas
- 9. Les meubles
- 10. La politesse
- 11. Dans la rue
- 12. A l'épicerie
- 13. À la boucherie et à la charcuterie
- 14. Les légumes
- 15. Les fruits
- 16. La basse-cour
- 17. Les animaux domestiques
- 18. La fête
- 19. Les sports
- 20. À bicyclette
- 21. La télévision
- 22. La campagne
- 23. L'automobile
- 24. Les fleurs
- 25. Le train
- 26. La montagne
- 27. Les animaux sauvages
- 28. Au bord de la mer
- 29. La pêche
- 30. L'avion
Voulez-vous vraiment la paix dans votre vie ou chez vous ou êtes-vous fatigué de traverser des traumatismes dans votre vie, le Dr Egwali est là pour vous aider à ramener la paix et le bonheur dans votre vie, tout dépend de votre niveau de positivité et de votre détermination pour que les choses fonctionnent. Parlez à un orthophoniste fiable aujourd'hui et soyez assuré que tout ira bien. WhatsApp, Telegram ou Viber au +2348122948392
RépondreSupprimer