Pages

Pages

8 avril 2017

Mosquées radicales - Ce qu'on y dit, ce qu'on y lit (Joachim Véliocas, 2016)

La Direction générale de la sécurité intérieure recense 148 salles de prières musulmanes qualifiées radicales, sur 2500, chiffre qui a doublé en cinq ans. Seule une vingtaine a été fermée à l'été 2016 selon Bernard Cazeneuve. 

Ce livre démontre que bien d'autres mosquées, dont les plus grandes de France, promeuvent une Loi islamique liberticide et incompatible avec notre civilisation. 

Une enquête de terrain qui a conduit l'auteur dans les mosquées des deux courants du salafisme, celui des Frères Musulmans et celui des wahhabites saoudiens, souvent aidées dans leur édification par des élus locaux du camp républicain. 

Des dizaines d'heures de prêches ont été analysées, des milliers de pages des savants musulmans diffusées par ces bases de l'islamisme, passées au crible. 

Le constat est sans appel : aucune fédération de mosquées n'est épargnée par ce retour à l'islam des origines. Plus inquiétant, des présidents régionaux du Conseil (dit) français du culte musulman, sont des islamistes diffusant une charia totalisante dans leurs mosquées et leurs publications. 

Le diagnostic étant posé, c'est maintenant aux politiques d'entrer en résistance contre le totalitarisme vert. Joachim Véliocas a publié en 2006 une première étude sur L'islamisation de la France (éditions de Bouillon). Son enquête sur Ces maires qui courtisent l'islamisme (Tatamis, 2015) s'est écoulée à plus de douze mille exemplaires. Il dirige l'Observatoire de l'islamisation et est analyste pour l'institut de géostatégie Wikistrat.





Approfondir le sujet : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.