4 octobre 2017

Islam et Etat islamique - Attentat et attaque-suicide (The Masked Arab)

Cette vidéo fait partie d'une série visant à analyser les actions de l'Etat Islamique (Daech) au regard des écritures et enseignements de l'Islam, en nous plongeant dans une lecture honnête du Coran, des Tafsirs et exégèses majeures des plus grands savants de l'Islam, des hadiths (paroles de Mohammed) et des autres sources de l'Islam. Ici nous allons regarder si les attaques-suicides peuvent être justifiées au regard des écritures de l'Islam et des sources islamiques.


The Masked Arab en français, sous-titré par AmbiguitY.
Traduction de la vidéo originale: https://www.youtube.com/watch?v=j13DK...
Here we'll look at whether suicide attacks can be justified from within classical Islamic sources.
Suivez The Masked Arab sur:
Si vous souhaitez soutenir financièrement son travail:
Voici les sources utilisées dans la vidéo:
Les recherches montrant la tendance générale des musulmans qui acceptent moins les attaques suicides et les attentats suicides:

D'autres recherches montrent un large pourcentage de soutien à ces attaques chez les jeunes musulmans:

Hadith sahih (authentique) disant que Mohammed encourage les musulmans à ce qu'ils aillent à des endroits où ils pourront s'attendre à se faire tuer dans une bataille:

Hadith sahih (authentique) où Mohammed dit que ceux qui meurent au combat entrerons bien plus facilement au paradis que les autres, ce qui encourage un homme minable à combattre jusqu'à la mort:

Tafsir de Qurtubi (exégèse) p.500, où il commente la sourate 2 verset 195 du Coran, et dit qu'un combattant qui se sacrifie même en sachant qu'il mourra certainement, est autorisé à faire cela, du moment que l'attaque causera de la terreur à l'ennemi et en tuera beaucoup par la mort de ce musulman:

[Arabic] "Les décisions du Coran" - volume 1 (page 327-328)
Ibn Razi, un érudit de la secte Hanafi, dit que les attaques où l'on se suicide dans le processus sont effectivement autorisées et sont honorables si elles terrifient les ennemis de l'Islam.

[Arabic]
Sheikh al-Albani disant que les attaques suicides et les attentats suicides sont permises dans certaines circonstances:
saying suicide attacks can be permitted in certain circumstances:

Rajouté par ANTISHUBOAT LE SAVON DE L ISLAM :
Coran 9.111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès(38). n'importe qui qui veut commettre un attentat-suicide peut se servir de ce verset, parce que te faire tuer ou tuer les autres en t incluant dans le lot car tu est kamikaze je ne vois vraiment pas la difference



Contexte de ce verset : voir Tafsir d'Ibn Katir : 1re partie : https://ia801704.us.archive.org/BookReader/BookReaderImages.php?zip=/28/items/tafsir-ibnkathir-complet-francais/9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_jp2.zip&file=9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_jp2/9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_0104.jp2&scale=4&rotate=0


2e partie : https://ia801704.us.archive.org/BookReader/BookReaderImages.php?zip=/28/items/tafsir-ibnkathir-complet-francais/9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_jp2.zip&file=9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_jp2/9%20SOURATE%20DU%20REPENTIR_0105.jp2&scale=4&rotate=0
Merci pour votre attention
Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...