Des progressions pour les domaines d'enseignement de l'école élémentaire sont publiées au bulletin officiel du 5 janvier 2012.
Conçues à partir des programmes, elles aident les équipes à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3.
Ces documents de référence viennent compléter les progressions déjà publiées pour le français et les mathématiques.
Une aide à la mise en oeuvre des programmes...
À partir de ces documents, les enseignants et les équipes pédagogiques établissent des répartitions annuelles et de cycle en prenant en compte l'organisation de l'école, les niveaux de classe, les classes à niveaux multiples.
En apportant une vue d'ensemble des contenus d'enseignement, les progressions sont une aide à la mise en œuvre des programmes et viennent en appui à la conception des projets pédagogiques et des approches interdisciplinaires.
Des progressions pédagogiques pour le français et les mathématiques ont déjà été publiées au Bulletin Officiel hors série numéro 3 du 19 juin 2008.
Français
Ces progressions, strictement conformes aux programmes, permettent d'organiser de façon progressive l'acquisition des connaissances et des compétences du socle commun pour les paliers 1 et 2 en cohérence avec les grilles de références.
http://eduscol.education.fr/cid58402/progressions-pour-l-ecole-elementaire.htmlConçues à partir des programmes, elles aident les équipes à organiser la progressivité des apprentissages pour chaque année des cycles 2 et 3.
Ces documents de référence viennent compléter les progressions déjà publiées pour le français et les mathématiques.
Une aide à la mise en oeuvre des programmes...
- Les progressions pédagogiques pour le cycle 2
- Les progressions pédagogiques pour le cycle 3
À partir de ces documents, les enseignants et les équipes pédagogiques établissent des répartitions annuelles et de cycle en prenant en compte l'organisation de l'école, les niveaux de classe, les classes à niveaux multiples.
En apportant une vue d'ensemble des contenus d'enseignement, les progressions sont une aide à la mise en œuvre des programmes et viennent en appui à la conception des projets pédagogiques et des approches interdisciplinaires.
Des progressions pédagogiques pour le français et les mathématiques ont déjà été publiées au Bulletin Officiel hors série numéro 3 du 19 juin 2008.
Français
- Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire 1ère année
- Progressions pour le cours élémentaire 2ème année et le cours moyen
- Progressions pour le cours préparatoire et le cours élémentaire 1ère année
- Progressions pour le cours élémentaire 2ème année et le cours moyen
Ces progressions, strictement conformes aux programmes, permettent d'organiser de façon progressive l'acquisition des connaissances et des compétences du socle commun pour les paliers 1 et 2 en cohérence avec les grilles de références.
Progressions 2012 pour l'Education Physique et sportive (1ère page) |
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