20 juillet 2011

Pédagogie et nouvelles technologies : blog de Mario Asselin



Mario Asselin : "Ce secteur a pris une telle importance dans ma vie au cours des quatre dernières années que mon changement d'orientation professionnelle est résolument tourné vers cet objet d'études et de travail. Je crois fermement que les outils technologiques sont de beaux leviers pour favoriser des apprentissages plus nourriciers et féconds. Mais ça doit rester simple à utiliser..."

29 juin 2011

Twittérature : une forme de littérature!

Fin d’après-midi aujourd’hui. Je consulte parfois mon agrégateur de fils de nouvelles à cette heure où je m’apprête à quitter le bureau. Je ne vais pas très loin cette fois puisque le premier lien qui s’offre à moi est un...
28 juin 2011

Québec, ville du patrimoine mondial, vue par les jeunes

Encourager le travail des jeunes, c’est toujours stimulant. C’est dans cet esprit que je me suis présenté à l’Hôtel de Ville de Québec en fin d’avant-midi, quelques jours après avoir fait la même chose dans le cadre de la...
29 mai 2011

Rupert Murdoch n'a pas tout dit à la tribune de l'e-G8

Ça se passait mardi dernier au Jardin des Tuileries à Paris. La réunion des chefs d’État et de gouvernement du G8 était précédée cette année d’un événement réunissant «le gratin» de l’internet mondial au Forum e-G8. Sur la base de... Commentaires( 1 )

Lire le blog : http://carnets.opossum.ca/mario/archives/tags/pedagogie_et_nouvelles_technologies/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...