Attention : avant de faire de tels calculs, il est bon de commencer par des opérations concrètes sur des cailloux, bûchettes, bouliers, etc. (Voir par exemple Benhaïm, L'Enseignement du calcul CP ; Chatelet, Pour apprendre les nombres, P. Dupré, Compter, calculer au CP ; C. Huby, Se Repérer, compter, calculer en GS ; P. Kergomard, article "calcul" ; etc.)
Imprimer recto verso sur des feuilles bristol ou sur des feuilles de bureau à plastifier, puis découper. Format de l'étiquette : 32 X 17 mm.
Plusieurs façons de "jouer" :
- compter les points,
- répondre le plus vite possible,
- trouver toutes les additions qui font le même résultat.
- Si c'est bon, on pose l'étiquette sur la table. Si on a faux, on remet l'étiquette dans le paquet.
exemple : 9, c'est 3 et ... ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.