25 juillet 2011

Les standards (indicateurs des savoirs à atteindre en fin de classe) ne sont pas des curriculums (ou programmes).

Quarante Etats, ainsi que le District de Columbia, ont adopté à ce jour les Standards d’Etat communs fondamentaux (Common Core State Standards).

Les termes « standards » (savoirs attendus en fin de classe) et « programmes » (curriculum) sont souvent – et de manière abusive – utilisés comme synonymes l’un pour l’autre.

Les standards définissent ce que les enfants devraient savoir et être capables de faire à la fin de chaque classe.

Un curriculum décrit précisément ce que les enfants ont à apprendre pour atteindre ces standards.

Les Common Core State Standards laissent les décisions en matière de curriculum aux Etats, mais le message est clair et non équivoque : il doit y avoir un curriculum (programme) et ce n’est pas n’importe quel programme d’enseignement qui fera l’affaire. Une mise en place couronnée de succès des nouveaux standards dépend d’un curriculum cohérent, précis et riche en contenus.

La séquence Core Knowledge constitue justement un tel curriculum.
 
Envisioning a Common Core Curriculum
See how one program efficiently and systematically increases young students' knowledge, vocabulary, and comprehension.

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