18 septembre 2011

Télé Poison Sucré


Ce week-end, petite virée en province avec ma femme et mon fils. A l'hôtel, il y a évidemment une télé dans la chambre, et Louis veut voir les dessins animés. J'en regarde dix minutes avec lui. Je suis atterré par la bêtise, la violence, la laideur surtout de ce programme ; il est pourtant spécialement destiné aux enfants, et nous sommes sur le service public. Louis paraît fasciné par ce qu'il voit, et je dois, après avoir essayé de négocier, éteindre d'autorité. J'avais l'impression qu'il était en train de prendre du poison, du poison sucré.



La suite sur l'ancien blog d'Ali Devine : Poison sucré

Nouveau blog d'Ali Devine 

---------------------

Voir aussi ici : 

TV LOBOTOMIE - La vérité scientifique sur les effets de la télévision

 

L'ABRUTISSEMENT PROGRAMME DE LA JEUNESSE et les méthodes managériales

Que faire des pauvres et surtout de leurs nombreux enfants ? Trop nombreux, ne deviennent-ils pas potentiellement dangereux ? Comment, sinon éliminer, du moins circonscrire le danger ?

L’ordinateur remplace les professeurs, par Liliane Lurçat 

Vers une école totalitaire ? Liliane Lurçat

La fabrique de l’enfant « post-moderne », par Dany-Robert Dufour 

Totalitarisme, bonjour !

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...