10 octobre 2011

Figures de style, par Samuel Huet

 

Figures de style

J'ai beaucoup hésité - pendant cinq ans ! - à mettre cette partie en route : les sites de linguistique faisant référence aux figures de style, ou les listant, étant excellents, d'une part, et nombreux par ailleurs. Ma référence à moi, je le note quand même en passant, c'est (évidemment) Le style et ses techniques, de Marcel Cressot (aux PUF). C'est un livre ancien ? Oui, je sais. Et alors ?


Figures de style 1 : sites consacrés aux figures


Figures de style 2 : l'acrostiche


Figures de style 3 : la rencontre impromptue



 

source : le site de Samuel Huet : « Education, linguistique, société »

 

Samuel Huet sur l'éducation : site et blog

 

Recueil de poésies par Samuel Huet

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...