4 mars 2018

Quand Erdogan parle de martyre... à une petite fille, suivi de La mentalité djihadiste


Le président turc Recep Tayyip Erdogan a fait monter sur scène une petite fille habillée en tenue militaire lors d'un discours à Kahramanmaras, dans le sud du pays. 
"Si elle devient un martyr, elle sera enveloppée dans son drapeau", a-t-il déclaré, tandis que la petite fille, impressionnée, peinait à retenir ses larmes. 
Le discours patriote au cours duquel la scène s'est déroulée appelait à soutenir les troupes turques engagées en Syrie, notamment contre les milices kurdes dans la région d'Afrin.


VIDÉO - Lors d'un congrès de son parti, le président turc a invité sur scène une petite fille vêtue d'un uniforme militaire. Il lui a assuré qu'elle serait honorée si elle tombait pour son pays.
La séquence suscite l'indignation de l'opposition turque. Le 24 février dernier, devant les militants de son parti (AKP) réunis en congrès dans la ville de Kahramanmaras, au sud de la Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan a invité une petite fille sur scène. Habillée de l'uniforme militaire des forces spéciales truques, la fillette a rejoint le dirigeant en pleurant, visiblement intimidée.
«Si elle tombe en martyr, elle sera recouverte d'un drapeau, si Dieu le veut», a alors lancé le président Erdogan à la foule, avant d'embrasser la fillette et d'être vivement applaudi par les militants de son parti islamo-conservateur, qui scandaient: «Chef! Amenez-nous à Afrine!». Le président appelait en effet à soutenir l'opération militaire des forces armées turques contre les milices kurdes dans la région d'Afrine en Syrie. Alors que l'ONU a réclamé une trève en Syrie, Ankara prépare une nouvelle offensive.
La scène, diffusée en direct à la télévision nationale, a suscité de vives critiques. «Faire venir une enfant sur scène devant des milliers de personnes et bénir la mort est une grande erreur. Aucun enfant ne devrait jamais avoir à être dans l'ombre des armes et le visage de la guerre», a déclaré Veli Agbaba, le vice-président du parti républicain du peuple (CHP), principal parti d'opposition, au Daily Telegraph . Dans la foulée, le parti démocrate des peuples (HPD) a blâmé sur twitter les propos du président turc qui incitait les enfants à mourir pour la patrie.



Mentalité jihadiste : lecture d’un livre non traduit depuis 1000 ans


On trouve ce livre dans les tribunaux des pays dits « arabo-musulmans », les universités de droit, les cours de théologie qui forment des imams… Voici donc un livre super important mais qui n’a jamais été traduit de l’Arabe depuis 1000 ans qu’il a été écrit. Plongée au cœur d’une doctrine violente et sordide qui sert de moteur idéologique a tous les groupes terroristes sunnites comme Al Qaida, ISIS, Boko Haram, GIA, Al Nosra…




cccc
Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...