30 août 2017

Le Coran aurait été écrit par un rabbin (Sami Aldeeb)


Sami Aldeeb est un professeur d'université palestinien suisse chrétien. 
Il est l'auteur d'une traduction annotée du Coran.

Ses recherches coraniques révèlent que le Coran, qui contient 80-90 % de reprises de textes chrétiens ou juifs, n'a pas été écrit par Mahomet, mais par un moine (chrétien) ou un ancien rabbin (juif). 

Le juriste suisse d'origine palestinienne Sami Aldeeb explique comment l'étude objective du coran révèle sa fabrication par des hérétiques judéo-nazaréens.

Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, né le 5 septembre 1949 à Zababdeh, près de Jénin en Cis-Jordanie, est un juriste chrétien, d'origine palestinienne et de nationalité suisse. Il a été le responsable du droit arabe et musulman à l'Institut suisse de droit comparé de 1980 à 2009. Il dirige le Centre de droit arabe et musulman et il enseigne dans différentes universités en Suisse, en France et en Italie. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages et d'articles sur le droit arabe et musulman. Il a notamment publié en 2008 une édition bilingue du Coran (arabe-français) restituant le texte en classant les sourates par ordre chronologique selon l'Azhar, avec renvoi aux variantes, aux abrogations et aux écrits juifs et chrétiens. Il prépare actuellement une édition similaire en italien et en anglais. Il a aussi traduit la constitution suisse en arabe.

http://www.blog.sami-aldeeb.com/





AAL : C'est soit un rabbin soit un moine qui a écrit le Coran parce qu'il y a des références à d'autres livres que seul un érudit pouvait connaître, donc à l'époque un de ceux que le Coran appelle les gens du livre, un moine ou un rabbin, il y a aussi des mots calqués sur l'hébreu et repris tels quels en arabe qui n'existait pas en arabe de l'époque. Il y a des constructions grammaticales qui sont également d'origine non-arabe et qui indiquent que l'ouvrage a été rédigé par quelqu'un dont l'arabe n'était pas la langue principale. 

Après pourquoi cet homme a-t-il fait cela ? Pour aider son ami Mahomet, pour ne pas être tué par Mahomet, pour sauver sa femme ou sa famille menacée de viol ou de mort, parce qu'il n'arrivait pas à monter dans la hiérarchie du clergé juif ou chrétien de l'époque et préférait un poste à responsabilité dans une secte jeune et dynamique ? On ne peut émettre que des conjectures. 

Ou alors, Mahomet lui-même a eu une formation juive ou chrétienne poussée dans sa jeunesse et il a décidé de trahir le christianisme ou le judaïsme, ensuite. Tout cela c'est scientifique. Mais ça va à l'encontre du dogme du caractère divin du Coran qui serait descendu directement de Dieu à Mahomet via l'ange Gabriel qui n'a fait que répéter le message et de l'illettrisme attribué à Mahomet. Mais cela correspond beaucoup plus à ce que l'on sait aujourd'hui du texte coranique, de son histoire, de sa langue, de sa grammaire, de ses influences textuelles. 

Voir Odon Lafontaine, Sami Aldeeb et d'autres philologues.


-----------------------------------------------------
Un exposé clair et historique des origines véritables de l'islam 
Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...