Shirin Musa, Rotterdam. Les affiches de la campagne interpellent les passants : "Choisissez vous-même votre partenaire. Vous sentez-vous libre de choisir ?"
On le sait depuis l’assassinat de Théo Van Gogh en 2002 : les Pays-Bas sont l’autre pays du djihadisme européen. Grâce aux travaux de Thierry Baudet, Maarten Zeegers et Paul Scheffer, les lecteurs de Causeur connaissent la proximité des situations française et néerlandaise sur le front du multiculturalisme. Dernièrement, une campagne d’affichage lancée par l’association batave Femmes for freedom dans les rues de Rotterdam promeut les mariages mixtes à destination de la communauté musulmane. Pour avoir osé montrer une jeune femme en hijab embrassant un juif en kippa, son animatrice Shirin Musa, elle-même musulmane voilée, se fait aujourd’hui taxer d’islamophobe par les élites relativistes. Entretien avec la principale intéressée.
Militante de l’association Femmes for freedom, vous êtes à l’origine d’une campagne d’affichage qui fait scandale à Rotterdam. On y voit notamment une femme musulmane voilée embrasser un juif orthodoxe. Quel message voulez-vous faire passer ?
Shirin Musa. J’ai lancé cette campagne d’affichage pour promouvoir la liberté sexuelle des femmes par rapport au mariage. Il y a plusieurs affiches : la première montre une femme musulmane en train d’embrasser un juif, la deuxième une musulmane qui embrasse un européen, la troisième une femme de type indien embrasser un noir. Cette campagne ne concerne pas seulement les musulmans mais la liberté dans son ensemble. J’avais à cœur de montrer que dans les pays développés, l’emprise des communautés patriarcales sur les individus – et particulièrement les femmes – entraîne de nombreux problèmes : violence conjugale, oppression…
Shirin Musa (droits réservés)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.