25 août 2013

Comment gérer ses tâches et son temps ?

Michel Tilekol
Comment gérer son temps ?
Comment arriver à tout faire, y compris ne rien faire ?
Ah, ceci est un vaste programme.

 
Il ne sera pas résolu en deux lignes, ni en deux pages. Ni en deux vidéos. Mais quelques pistes peuvent d’ores et déjà être envisagées. Dans le domaine de l’entreprise, les gestionnaires des sociétés sont souvent appelés des « décideurs ». Leur métier consiste à prendre des décisions. Pour la gestion du temps, c’est exactement pareil: on gère son temps en prenant des décisions.  

Le temps est un phénomène implacable, intangible, non négociable. Il s’écoule inlassablement et PERSONNE n’a le pouvoir de l’arrêter ou de revenir en arrière.
 
Seconde après seconde, il s’égrène. A nous de suivre son rythme ou de le subir. Pour suivre son rythme, nous devons faire des choix et AGIR. En agissant, nous devenons mobiles à notre tour, nous entrons dans la danse. Nous accompagnons le temps, et le temps nous accompagne. Et lorsqu’on a une vie active, très active, il peut être difficile d’avoir une vision globale de toutes les multiples tâches à accomplir, qu’elles soient urgentes ou non, qu’il s’agisse de rendez-vous à ne pas manquer ou d’achats à ne pas oublier, de coups de fil à passer ou d’une infinité d’autres actions à réaliser. Et pendant que vous vous agitez dans tous les sens, le temps, lui, s’écoule.

Il existe des « méthodes » pour gérer tout cela, la plus connue étant la méthode GTD.

Pour ceux d’entre-vous qui connaissent et qui l’ont essayée, vous avez peut-être remarqué qu’elle n’est pas toujours si efficace que ça « dans la vraie vie ».

Je pense avoir trouvé ce qui lui manque.

Depuis que je l’ai « modifiée » à ma manière,  j’ai énormément gagné en efficacité, et je vais vous expliquer tout cela dans les lignes et le vidéos qui suivent.

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet…

Cliquez sur l'image pour aller lire la suite sur le site Tilekol :  

Comment gérer son temps et ses tâches ?

Enregistrer un commentaire
Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...