10 septembre 2017

Lettre ouverte à Mark Zuckerberg sur l'antisémitisme violent de l'islam

Je fais remonter cet article suite à l'agression et séquestration d'une famille juive à Livry-Gargan cette nuit (10.09.2017).
"Roger Pinto, comme le reste de sa famille, est un indéfectible militant et mécène de la Communauté Juive de France, qu’il est un soutien inconditionnel des plus nécessiteux tant en France qu’en Israël, et qu’il a été de tous les combats dans la lutte contre l’antisémitisme et pour la défense de la pérennité de l’Etat d’Israël.
Le voilà, aujourd’hui, lui-même agressé par des antisémites similaires à ceux qui avaient agressés Ilan Halimi ainsi que plus récemment Sarah Halimi.
Cette situation est la conséquence directe du manque d’effet dissuasif de notre Justice, ajoute la CJFAI. On ajoutera qu’elle est la conséquence du remplacement de population par l’apport d’immigrés musulmans fortement antisémites."


    Monsieur Zuckerberg,

Votre message d'accueillir les musulmans et de protéger leurs droits est noble.

Mais cela aurait été plus noble si vous aviez parlé du terrorisme islamique et soutenu les victimes des attentats terroristes à San Bernardino, ceux qui ont perdu leurs familles et leurs bien-aimés, pas ceux qui ont peur d'une islamophobie imaginaire.

Puisque vous êtes juif, je veux que vous vous posiez quelques questions.
Pourquoi le peuple juif est-il parti du monde musulman si l'islam est une religion de paix ?
Pourquoi est-ce que la population juive est ciblée dans chaque pays par le terrorisme islamique ?
...

Traduction : Best of Frère Rachid.

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »
Voir aussi :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2014/02/25/trois-ideologies-totalitaires-et-meurtrieres-le-communisme-le-nazisme-et-lislam-radical/


Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »


Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »

islam nazi

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »

Résultats de recherche d'images pour « islam nazi »



93 : une famille juive agressée chez elle (10.09.2017)


Par Le Figaro.fr avec AFP - Mis à jour le 10/09/2017 à 13h54 | Publié le 10/09/2017 à 13h42

Une famille juive a été séquestrée et détroussée dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), une "nouvelle agression antisémite" dénoncée dimanche par les institutions juives.

Le parquet de Bobigny a confié vendredi à la sûreté territoriale du département une enquête pour vol aggravé par plusieurs circonstances - dont le fait que les faits semblent avoir été commis en raison de la religion des victimes -, extorsion aggravée et séquestration, a-t-il indiqué à l'AFP.

Dimanche, l'association du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a condamné dans un communiqué "une nouvelle agression manifestement antisémite" et "préméditée", au cours de laquelle trois membres d'une même famille ont été "menacés de mort", "insultés", "violemment battus" et "dépouillés par trois individus" qui ont pris la fuite.

"Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, séquestré d'abord le fils de la famille, puis au petit matin s'en sont pris à la maîtresse de maison" et à son mari pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la femme parviennent à alerter la police, affirme le BNCVA.

Les agresseurs auraient déclaré à leurs victimes, "des membres connus de la communauté" : "Vous êtes juifs, vous avez de l'argent, on prend l'argent aux juifs pour le donner aux pauvres", toujours selon le BNCVA. Ils auraient "réclamé et emporté les bijoux, des sommes d'argent en espèces et les cartes de crédit de la famille", ajoute-t-il.

Dans un communiqué, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a condamné avec force une "agression très violente et antisémite". Pour le Président du Crif, Francis Kalifat, "cet acte odieux est bien la preuve si besoin en est, que les juifs de France sont particulièrement menacés dans la rue et depuis quelque temps au sein même de leur domicile ce qui est encore plus inquiétant".

"Après le meurtre atroce de Sarah Halimi chez elle cette nouvelle agression doit conduire les autorités de notre pays à une vigilance renforcée et à des sanctions exemplaires et dissuasives", plaide-t-il.

Le Secrétaire d'État au Numérique Mounir Mahjoubi a dénoncé ce dimanche matin sur Radio J cette agression au nom du gouvernement.

Seine-Saint-Denis : soupçons d'antisémitisme après l'agression d'une famille à Livry (10.09.2017)


>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Livry-Gargan|S.T. et M.Fi.|10 septembre 2017, 12h54 | MAJ : 10 septembre 2017, 20h01|8


Les victimes et le ministre de l'Intérieur assurent que les agresseurs auraient directement fait référence à la religion de la famille.

Le BNVCA (Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme), le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) et plusieurs associations juives dénoncent une agression antisémite après qu’une famille juive de Livry-Gargan a été agressée à son domicile dans la nuit de jeudi à vendredi. Un motif confirmé par le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb dans un communiqué publié dimanche après-midi.

 @gerardcollomb exprime son indignation après la violente agression commise à l’encontre des membres d’une famille de confession juive.

Les trois agresseurs sont entrés par effraction dans la cave du pavillon familial et ont ensuite attaqué les deux propriétaires et leur fils. Le père, âgé de 84 ans, a été violemment molesté. Selon les victimes, encore très choquées et qui ont été séquestrées plusieurs heures, les agresseurs auraient directement fait référence à la religion de la famille, affirmant notamment «Vous êtes juifs, vous avez de l’argent». Les trois agresseurs se sont enfuis avec un butin dont le montant reste à déterminer.

La sûreté territoriale a été saisie de l'affaire notamment pour «vol aggravé par plusieurs circonstances dont le fait que les agresseurs ont agi en raison de la religion des victimes», selon une source proche du dossier. «Tout sera mis en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette odieuse agression, souligne Gérard Collomb, apportant son «profond soutien à la famille et aux responsables des institutions juives de France».

«Le ministre de l'Intérieur a demandé un suivi appuyé de l'enquête qu'il suit heure par heure», a détaillé sur Radio J le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi en condamnant «des faits ignobles».

Pour le président du Crif, Francis Kalifat, «cet acte odieux est bien la preuve si besoin en est, que les juifs de France sont particulièrement menacés dans la rue et depuis quelque temps au sein même de leur domicile ce qui est encore plus inquiétant. Après le meurtre atroce de Sarah Halimi chez elle, cette nouvelle agression doit conduire les autorités de notre pays à une vigilance renforcée et à des sanctions exemplaires et dissuasives», plaide-t-il.

Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans, a été tuée par son voisin musulman en avril à Paris. La qualification antisémite n'a pas été retenue lors de la mise en examen de son meurtrier présumé.



Francis Kalifat devient le nouveau président du Crif (29.05.2016)


>Société|29 mai 2016, 14h35|21

Sans surprise, Francis Kalifat a été élu ce dimanche à la tête du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), vitrine politique de la première communauté juive d'Europe, avec pour «priorité de lutter contre l'antisémitisme, sous toutes ses formes».

Réunis en assemblée générale, plus de 300 électeurs, présents ou représentés, ont voté à main levée pour élire le nouveau président de cette institution. Francis Kalifat, 63 ans, seul candidat, succède ainsi à Roger Cukierman, 79 ans, dont le mandat arrive à son terme le 29 juin, à la tête du Crif, qui représente 70 associations. A l'issue du scrutin, il a notamment remercié Roger Cukierman, dans un discours disponible sur le site internet de l'organisation.

«La priorité sera de lutter contre l'antisémitisme, sous toutes ses formes, que ce soit sur Internet ou à travers les discours antisémites des Soral et Dieudonné» et de «s'attaquer à la dimension de l'antisémitisme, caché derrière l'antisionisme et véhiculé notamment par le mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) mais aussi par tous les partis à l'extrême gauche de l'échiquier politique», a déclaré Francis Kalifat.

Pour ce juif d'origine sépharade, «l'inquiétude de la communauté juive est à un niveau élevé». En 2015 plus de 800 actions et menaces antisémites ont été enregistrées, selon le Service de protection de la communauté juive (SPCJ), qui recense, en lien avec le ministère de l'Intérieur, uniquement celles ayant fait l'objet d'un dépôt de plainte ou de main courante. Soit 40% des actes racistes commis en France, tandis que les juifs représentent moins de 1% de la population française.

Le nouveau président a par ailleurs réaffirmé «vouloir préserver l'indépendance politique du Crif et son refus de tout dialogue avec l'extrême gauche comme avec le Front national».

Interrogé sur les relations de l'institution avec les autres instances représentatives des religions monothéistes, Francis Kalifat a assuré vouloir «promouvoir le vivre-ensemble avec l'ensemble des acteurs», seul moyen d'aboutir à «l'apaisement de notre société».



Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...