25 novembre 2017

Qu'ai-je appris à la mosquée durant mon enfance ? (Majid Oukacha)



Commentaires :

J’ai quitté l’Islam et je n’ai jamais été aussi heureuse. Pour moi être musulmane, c’est tout simplement être malheureuse et privée de respect, de liberté. Majid n’est pas le seul à avoir compris que cette foi c’est du vent, une technique pour maintenir les personnes sous tutelle, mais lui il l’explique d’une manière admirable et tellement clairvoyante.

Je comprends de mieux en mieux le message de ta chaîne. On peut trouver tes vidéos violentes (même moi qui n'a rien à voir avec l'islam, j'ai été mise mal à l'aise par les premières vidéos que j'ai vues de toi) parce que j'ai appris à ne pas critiquer l'islam. Par contre, le christianisme c'était ok, c'est établi et accepté de le critiquer (à ce que j'ai constaté depuis mon enfance). Donner des clés et apporter un message cohérent pour se remettre en question, je n'appelle pas ça de la violence, j'appelle ça de l'amour. Prochaine vidéo sur la période où tu es sorti de la religion ?

Critiquer l'islam, c'est comme critiquer le nazisme, c'est nécessaire et sain. Il faut aussi publier ces critiques et protéger ceux qui les font et qui les publient. Car c'est comme ça que l'islam progresse : par l'ignorance et par la terreur envers ceux qui cherchent à s'informer et à informer les autres.

C'est même bon pour les musulmans eux-mêmes, car ils sont les premières victimes de cette secte terroriste. Voir les attaques islamistes sur https://www.thereligionofpeace.com/ --> Démonstration : "SAUVONS LES MUSULMANS" https://www.youtube.com/watch?v=z-uRvfYjtyU

Un seul commentaire me vient et ce sont les mots d'un autre :Si Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir ; Si tu peux être amant sans être fou d'amour, Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre, Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d'entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles Sans mentir toi-même d'un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les rois, Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ; Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ; Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître, Penser sans n'être que penseur ; Si tu sais être dur, sans jamais être en rage, Si tu sais être brave et jamais imprudent, Si tu sais être bon, si tu sais être sage, Sans être moral et pédant ; Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite Et recevoir ces deux menteurs d'un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront, Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis, Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire, Tu seras un homme mon fils ! Traduction : André Maurois (1918)

Intéressant. Il y a les suiveurs et il y a ceux qui réfléchissent par eux même. Et bien souvent, cela commence à l'adolescence. D'autres, plus précoces, vont se poser des questions existentielles dès l'enfance. Et là je parle de toutes les etnies religieuses ou pas. Apparemment, tu fais parti des enfants précoces, tu te posais des questions existentielles et cela t'a permis de devenir une personne qui a eu une certaine éducation et qui a su, grâce à de l'observation et de l'analyse, se faire sa propre perception de la vie, croire en ce que tu as envie et surtout devenir un être humain à part entière. On ne fait pas des enfants pour qu'ils soient comme nous ou alors c'est de l'égoïsme pur et dur. On ne doit pas forcer un enfant à croire. On se doit de lui inculquer des valeurs mais la croyance c'est personnel et l'enfant est une personne a respecter en premier lieu.

- La pierre noirs de la Mecque c'est un culte pseudo-monothéisme d'idolâtrie envers un vagin: https://monsieurpm.wordpress.com/2015/11/04/isis-ou-lidolatrie-vaginale-des-mahometans/

- L'islam est un culte polythéiste déguisé en monothéiste

- C'est tout de même bizarre Ce truc qui enchâsse la pierre noire ressemble bel et bien à un vagin stylisé. C'est assez contre intuitif, on aurait pu croire qu'ils vénèreraient un phallus géant stylisé vu leur obsession de la virilité. 😑- hum... En fait non, ça ferait franchement homo s'ils tentaient tous de le toucher et de lui faire des bisous (et c'est pas le genre de la maison). Finalement c'est logique mais super louche. En tout cas ça explique le calendrier lunaire (basé sur les cycles menstruels), l'obsession de la virginité des filles, de la pureté des femmes et du fait que le prophète à beaucoup légiféré sur les femmes et les droits des hommes sur elles. N'oublions pas que Mahomet à du assister à des rituels lunaires et de fertilité durant la moitié de sa vie (avant sa "rencontre" avec l'ange gabriel), il lui en est forcément resté quelque chose. Briser les idoles (sans doute masculines) serait un truc freudien comme le meurtre du père ou une élimination de la concurrence pour accéder au minou divin de la déesse lune tombé du ciel. Tordu quand même.
---------------------

La vérité c'est que si l'islam était un "choix raisonné" et pas une croyance "héritée" par tradition familliale, il y aurait très peu de musulmans actuellement.

Absolument, c'est tellement vrai que c'est la seule ''religion'' qui menace de mort ceux qui la quittent, justement pour contrer ça.

L'argumentaire du musulman est plutôt simpliste et pourrait se résumer ainsi: - Mahomet est un prophète parce qu'il a écrit le coran, - Le coran est véridique puisque c'est écrit dedans. - L'islam est véridique puisque révélé par le prophète mahomet, La boucle est bouclée.
-Si tu y crois tu iras au paradis -Si tu n'y crois pas tu bruleras dans les flammes de l'enfer pour l'éternité

- Merci de votre témoignage. J'ai du mal à comprendre pourquoi autant de gens suivent l'islam aveuglement.
- Les petits musulmans sont endoctrinés et conditionnés depuis l'enfance avec la menace de l'enfer, la menace de perdre l'affection des autres, de devenir le vilain petit canard, la menace de devenir apostat (punie de mort ou d'emprisonnement dans beaucoup d'états musulmans), un conditionnement par la répétition et le mimétisme servile, ce n'est pas facile pour un musulman de critiquer et de se détacher de la partition bien/mal = croyant/non-croyant qu'établit l'islam.

Et quand on baise, on doit mettre combien de coups de reins avant de jouir ?
Certains (juifs orthodoxes) estiment que l'homme doit éjaculer au moment même de la pénétration vaginale ... Ces religions de merde ont tout réquisitionnées, ton sexe on le coupe, le ventre on le vide pour le ramadan, ton cerveau on le bourre, ton coeur on y met l'amour de Dieu et la haine des autres, et comme si sa suffisait pas, on te prend ta vie pour agrandir l'espace vital

"Majid, t'es beaucoup trop intelligent et raisonné pour être demeuré musulman." Oui, il s'est rendu compte qu'il avait été mal guidé, trompé.

Si tout le monde pouvais avoir ton approche critique et intellectuel le problème de l'endoctrinement religieux serait balayé d'un simple revers de la main !! Merci pour cette leçon de vie !

Majid, je te suggère un sujet qui est un aspect important a traiter. L entretien du sentiment d etres persécutés par le monde entier dans l islam, qui est un aspect propre a toutes des sectes, qui pretendent que la persecution vient du fait que tel possède l' "ultime et seule vérité". Ainsi que la croyance delirante selon laquelle l islam va sauver le monde (mdr) et que c pour cette raison que le coran est critiqué. Ce qui est aussi un discours caracteristique de toute secte.

ce livre en anglais développe un peu ce thème du sentiment de persécution et aussi le thème du délire messianique. Masud Ansari, Psychology of Mohammed: Inside the Brain of A Prophet (2007) http://lislampourlesnuls.blogspot.com/2017/11/masud-ansari-psychology-of-mohammed.html

Voici ce que quelqu'un avait répondu face à une énième inversion accusatoire de la part d'un musulman : "Ce n'est pas moi qui attaque l'islam. C'est l'islam qui m'attaque. Je n'ai rien fait à l'islam, mais le Coran dit : "Combattez ceux qui ne croient pas jusqu'à ce qu'ils soient musulmans...". (Coran 9, 29) FAUT ARRÊTER D'INVERSER LES ACCUSATIONS ! Je ne salis pas l'islam, l'islam est sale. Quand tu vois quelqu'un couvert de boue et que tu dis : "il est couvert de boue", ce n'est pas toi qui le salit. Si ? FAUT ARRÊTER D'INVERSER LES ACCUSATIONS ! Ensuite, si tu ne connais rien à l'islam, pourquoi tu le défends ? Je ne comprends pas. Je te dis que l'islam autorise le viol et tu dis que ce sont de fausses vérités. Soit c'est une vérité, soit c'est faux. Mais ça peut pas être les deux. Alors X, si l'islam autorise l'esclavage, tu es prêt à quitter l'islam ? Si l'islam autorise de tuer des mécréants qui n'ont rien fait, juste de ne pas croire, tu quittes l'islam ou tu trouves ça bien ? Si Mahomet te demande de tuer tous les juifs jusqu'à ce qu'il n'en reste plus un seul sur terre, mais si tu ne connais aucun juif et qu'aucun juif ne t'a fait du mal, tu restes dans l'islam ? Si Allah permet de coucher (violer) une gamine de 9 ans et même pas pubère, tu restes musulman ? Si enfin Allah dit que le plus grand crime, ce n'est pas de torturer, ce n'est pas de violer, ce n'est pas de massacrer, ce n'est pas de voler, ce n'est pas de mentir, mais c'est de ne pas croire en Allah et en son prophète Mahomet, tu ne trouves pas que c'est abusé de chez abusé ? Imagine un peu le dialogue entre un musulman assassin et le prétendu Dieu Allah à la porte du Paradis : - Tu as violé douze fillettes et tu les as égorgées il y a vingt-quatre ans, c'est bien ça ? - Oui, Allah. - C'était pas des musulmanes, j'espère ? - Ah non, c'étaient des pourritures de filles d'infidèles. - Bon, ça va. T'es un bon croyant. Tu fais toutes tes prières, etc. Allez, vas-y. Va t'éclater au paradis. Et dis bonjour à Mahomet. Lui aussi il pourra te raconter tous ses viols. Vous pourrez violer des petites vierges bien bonnes et vous picolerez du vin ensemble. Ce sera sympa. Alors, merci qui ? - Merci, Allah ! - C'est rien, c'est rien, je suis dieu, tu sais, je fais ce que je veux. Allez maintenant, vas-y vite, petit galopin, tu l'as bien mérité."

Sheikh Barbapuces. Il y a encore un autre livre sur Mohammed et l'islam. http://ecolereferences.blogspot.com/2017/11/understanding-muhammad-and-muslims-ali.html Understanding Muhammad and Muslims (Ali Sina)

The Myths of Muhammad Muslims often complain of "misconceptions" about their religion, yet few seem to know all that much about the true history of Islam and its founder, Muhammad. As a result, the biggest misconceptions about Islam are often those propagated by Muslims themselves. Here, we refute the contemporary mythology of Muhammad by referring to the earliest and most reliable Muslim historians, who based their writings on those who actually knew their revered prophet. The historical compilations of Ibn Ishaq (compiled by Ibn Hisham), al-Tabari, Bukhari and Sahih Muslim are greatly respected in the Muslim academic community as a priceless source of biographical information and the details of Islam's origin and rise to power. These writings also provide the context for the Quran. The Hadith (traditions), Sira (biography of Muhammad) and the Quran provide the true Islamic counterpart to the Christian Bible and Jewish Torah. The Quran is simply the purported words of Allah arranged in no particular order. It makes little sense outside of the context provided by the other two sources. Articles posted here will occasionally be revised, and new ones will be added. Readers not familiar with the life of Muhammad may want to approach these myths through our brief article on the history of his life: The Life of Muhammad: An Inconvenient Truth. It has been updated to include most of the links found below, and it will help place these debunked myths into historical context - as it was written from the Muslim point of view. Myths of Mohammed : Muhammad in Mecca MYTH: Muhammad was Persecuted for Preaching Islam https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/pers-new-religion.aspx MYTH: Muhammad was Tortured by the Meccans https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/tortured-by.aspx MYTH: The Muslims Suffered Many Deaths at the Hands of Meccan Persecutors https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/persecution-mecca.aspx MYTH: The Meccans were the First to Draw Blood in the Conflict with Muslims https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/first-blood.aspx MYTH: Muhammad Traveled to Jerusalem https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/jerusalem.aspx MYTH: Persecution Forced Muhammad and the Muslims to Flee Mecca for Medina https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/hijra.aspx Myths of Mohammed : Muhammad in Medina MYTH: Muhammad was under Persecution by the Meccans in Medina https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/persecution-medina.aspx MYTH: Muhammad Raided Meccan Caravans to Retrieve Stolen Property https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/raid-caravans.aspx MYTH: Muhammad Fought the Battle of Badr in Self-Defense https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/badr.aspx MYTH: Muhammad was a Brave Warrior who Trusted Allah to Protect Him (Uhud) https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/uhud.aspx MYTH: Muhammad Lived at Peace with the Jews (Part 1 - the Banu Qaynuqa) https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/qaynuqa.aspx MYTH: Muhammad Lived at Peace with the Jews (Part 2 - the Banu Nadir) https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/nadir.aspx MYTH: Muhammad Lived at Peace with the Jews (Part 3 - the Banu Qurayza) https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/qurayza.aspx Myths of Mohammed : Muhammad the Conqueror MYTH: Muhammad Only Waged War in Self-Defense https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/self-defense.aspx MYTH: Muhammad Never Approved of Rape https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/rape.aspx MYTH: Muhammad Never Killed Children https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/children-kill.aspx MYTH: The Meccans were the First to Break the Treaty of Hudaibiya https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/hudaibiya.aspx MYTH: Muhammad Always Chose Peace over War https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/peace-war.aspx MYTH: Muhammad Would Never Harbor a War Criminal https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/war-crimes.aspx MYTH: Islam Made Mecca a More Tolerant City https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/mecca-more-tolerant.aspx MYTH: Muhammad was Attacked by a Byzantine (Christian) Army https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/byzantine-9-29.aspx Myths of Mohammed : Muhammad the Moralist MYTH: Muhammad Never Approved of Murder https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/murder.aspx MYTH: Muhammad Never Killed Captives https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/captives-kill.aspx MYTH: Muhammad Condemned Pedophilia https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/pedophilia.aspx MYTH: Muhammad took Multiple Wives as a Favor to Them https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/multiple-wives.aspx MYTH: Muhammad Never Approved of Dishonesty https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/dishonesty.aspx MYTH: Muhammad Never Killed Women https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/women-kill.aspx MYTH: Muhammad was an Abolitionist https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/abolitionist.aspx MYTH: Islam Did Away with Superstition https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/superstition.aspx MYTH: Muhammad Never Took Revenge https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/revenge.aspx MYTH: Muhammad Never Approved of Torture https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/torture.aspx MYTH: Muhammad Never Killed the Elderly https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/elderly-kill.aspx MYTH: Muhammad Never Approved of Forcing Conversions to Islam https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/forced-conversion.aspx MYTH: Muhammad was a Forgiving Man https://www.thereligionofpeace.com/pages/muhammad/forgiving-man.aspx

En fait: les croyants sont endoctrinés et les convertis sont naïfs.

Mdrr mais c'est toi qui est bien pitoyable de pas avoir été foutu de répondre à une simple question sur ton propre point de vue. Tu crois à une chose dont tu ne connais rien, tu n'as pas un seul argument valable, tu n'as pas réussi à contrer un seul de mes arguments et tu parles de mauvaise foi XD? Revois tes définitions car là tu est dans l'hypocrisie.

Plus on pose des questions moins on va suivre n'impote quelle religion car on a jamais des responses rationelles voila pourquoi (Les questions) elles sont interdites dans certaines. Personellement j'ai eu des memes reflections que toi ce qui m'a rendu totalement allergique aux religions. Bravo à toi tout De meme pour ton courage et ton bon sense.

les muzz ont tellement de chose à pensé comme boire 3 fois, se laver les mains 3 fois etc prier 5 fois par jours et faire sa crotte pas en direction de la mosquée etc que ils ont aucune avance technologique et que heureusement que certain pays son riche de pétrole pour leur fabriqué des ponts ultra haut et des tours qui caressent les nuages dessiné par des mécréants, non occupé à prier toute la journée, des mobiles, des ordinateurs, des voitures de luxes, si l'islam s'impose en france on redescendra à leur niveau, c'est déjà bien en marche, car dans certaine cantine maintenant c'est des menus végétarien pour pas avoir de problème avec les musulmans et que les petits musulmans soit obliger de manger plus loin et ainsi montré leur différence et leur intolérance basé sur rien sur des écrit de plusieurs siècle, d'ailleurs si vous avez un ami musulman très gentil et que vous lui donner du porc à manger vous verrez qu'il n'est pas si gentil que ça quand il vous insultera vous plantera un couteau dans le dos lol même si il est gentil

L'islam et tout ce qui fait d'elle une masse de stupidités devrait être banni au nom même de la raison. Il est vrai que cette numérotation fait partie d'une superstition qui n'a aucun fondement lié à une supposée manifestation divine. L'islam infantilise des gens crédules , superstitieux et qui ne seraient donc pas capables d'avoir un tant soit peu de bon sens ?. Par exemple, la définition du droit au mensonge défini par Mahomet et accompagnée de toutes les explications aussi tordues que naïves, est un constat affligeant de la pauvreté intellectuelle de ces dires. Entendre les explications des cheikhs est ahurissant mais surtout dérangeant. On se demande comment ceux qui écoutent ne se rendent ils pas compte que ces explications sont à la limite de la débilité ? Mais l'islam de Mahomet ne fait pas que ça, il pique allègrement des passages de l'ancien et le nouveau testament tout en faisant croire que ça vient de sortir....?! Comme les musulmans sont déjà enfermés dans une culture très restreinte de leurs textes, ils ne connaissent pas les récits bibliques (mis à part quelques "soldats du net" qui racontent que ce qu'on leur dit de dire..., et avec une mauvaise foi coutumière qui les caractérisent, entre autre chose !.), écrits bien longtemps avant le coran définitif commencé par Othman et continué sous les califes omeyyades, et auquel cas, ils se rendraient vite compte que leur enseignement de l'islam et de son "prophète" n'est qu'une vaste escroquerie. Certains chiffres que l'on retrouvent dans le récit islamique, sont depuis belle lurette dans la bible ; comme le chiffre 7, par exemple. Si Mahomet parle des 7 cieux, ce n'est pas un hasard car sa culture biblique est aussi certaine, grâce à un moine chrétien Waraka, qui lui enseigna la bible (nouveau et ancien testament) que son illettrisme est une légende de plus et entretenue par la "tradition" islamique pour faire croire que Dieu a choisi un homme simple. Beaucoup de chercheurs et spécialistes de l'islam mettent en doute l'illettrisme de Mahomet, apportant suffisamment de références et de documents d'époque clairs et précis pour lever finalement sur cette histoire finalement peu crédible ("les fondations de l'islam" de Alfred-Louis de Prémare, et les livres de Patricia Crone, la liste n'étant pas exhaustive). L'islam et son histoire ne résistera pas à la science, à la recherche historique et également à l'archéologie. La destruction du centre historique de La Mecque n'a pas permis, bien qu'ils aient creusé sur 20 et 30m de profondeur, de mettre à jour des vestiges datant de l'époque de Mahomet.....rien.!! Le plus dur sera de sortir les musulmans de cette "religion" néfaste et meurtrière qui s'apparente bien à un système sectaire et totalitaire. Le  jour où un président et des médias auront le courage, car ils ont tous peur des fatwas de l'islam, ainsi que des populations de certains quartiers des grandes villes française comme de certains pays qui arrosent copieusement l'Europe de leurs pétrodollars....(la géopolitique dans sa splendeur hypocrite), de mettre sur la table ce que dit vraiment le coran, les hadiths, la sunna, la charia, la sîra et les droits de l'homme en islam (qui ne dépendent que de la loi de Mahomet, Dieu n'étant que l'argument servant de caution, abusive certes mais de caution indispensable pour "faire passer" l'inconcevable et l'absurde), il est fort possible que beaucoup de musulmans ouvrent les yeux mais que dans les pays à majorité musulmane qui cumulent un nombre impressionnant de "fous de Mahomet" la réaction devienne explosive ; toute vérité n'étant pas bonne à dire surtout envers ceux qui sont entrainés et endoctrinés depuis leur plus jeune âge en étant persuadés que si Mahomet à commis toutes ces exactions, tortures, assassinats (commandités ou suggérés) et dit des stupidités en tout genre c'est forcément sur l'ordre ou l'inspiration de Dieu...., avec ça, on est devant un mur ; le mur de la violence islamique, de l'absurde, de la bêtise et de la haine du "mécréant", de "l'infidèle", de "l'incroyant"....etc. ; mais un mur quand même !

J'ai bien aimé t'écouter nous raconter ton enfance et ton questionnement sur ta religion. Ont se ressemble tellement, car a 14 ans j'ai aussi passé par une période de questionnement sur ma religion. Toute ma famille était pourtant très catholique pratiquant. Comme je n'avait aucune réponses valable a toute mes questions, j'ai pris la décision finale d'être athée. Je combat l'islam envahissante, qui est a mon avis, la pire des religions. Ce n'est même pas une religion, mais une simple idéologie sauvage et barbare qui a fait son chemin. L'islam est globalisante, car elle contrôle absolument la vie des musulmans, sur le plan social, comme le politique. Je parle souvent avec des musulmans, malgré toute les horreurs et preuves que je leurs donne sur l'islam, pour eux c'est une religion de paix et d'amour. Ils me disent que je ne connait rien au coran, que j'ai la haine, ou que je ne connait pas la vie. ! Parler avec un musulman, c'est avoir un dialogue de sourd. PS: Je me demande souvent pourquoi certaine personnes ce questionne, et qui aiment aller au fond des choses, pour que tout soit bien claire, et que d'autres personnes accepte ce que d'autres leurs raconte, sans se poser de question sur la véracité ? Je ne suis pourtant pas d'une intelligence exceptionnelle. Serait-ce avoir un esprit éclairé ? Être curieux ? ou être sceptique de nature ? Ou autre ?

Il y a certes énormément de choses qui montrent que l'islam a été inventé de toutes pièces comme ensemble sectaire de croyances, de rituels et de lois à des fins de domination politique, économique et sexuel dans l'intérêt d'un petit nombre de personnes : dans l'ordre des bénéficiaires de la secte, le prophète (ou le calife ou le cheikh ou l'imam), puis ses compagnons (ou les ministres, généraux du calife), puis les soldats, puis les croyants, puis les femmes croyantes qui malgré leur situation peu enviable de semi-esclavage, se sentent supérieures aux non-croyantes qui sont impurs et iront en enfer.

Mais pourtant, étant endoctriné depuis l'enfance avec la menace de l'enfer, la menace de perdre l'affection des autres, de devenir le vilain petit canard, la menace de venir apostat (punie de mort ou d'emprisonnement dans beaucoup d'états musulmans), un conditionnement par la répétition et le mimétisme servile, ce n'est pas facile pour un musulman de critiquer et de se détacher de la partition bien/mal = croyant/non-croyant qu'établit l'islam. 


Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...