10 janvier 2018

La taqya ou pourquoi certains musulmans sont-ils parfois capables de mentir comme ils respirent ?

(reproduction autorisée)

Résultat de recherche d'images pour "taqya"Je ne parle pas de tous les musulmans de naissance ou laïcisés et qui se sont écartés réellement de la pratique quotidienne de l'islam, mais de certains qui sont particulièrement proches des sources islamiques, les salafistes ou les frères musulmans.

En effet, il faut savoir que le mensonge, la tromperie, la dissimulation, la ruse, la fourberie, l'escroquerie intellectuelle, le faux semblant, le sourire feint et l'apparence de l'amitié (on peut résumer toutes ces qualités exquises par le terme arabe "taqya") sont parfaitement approuvés et encouragés par Allah lorsque le musulman rencontre un non-musulman. 

On en a une illustration dans le journal Le Point d'aujourd'hui "Rennes : l'étudiante radicalisée voulait frapper des lieux festifs" (10.01.2018)

Cette jeune fille bien sous tous rapports en apparence a « regretté de ne pas avoir pu passer à l'action » avant son interpellation et assume avoir pratiqué la « taqya », la stratégie de la dissimulation, afin de ne pas se faire repérer. « Effectivement, cette jeune fille vivait en couple et sans signe extérieur de radicalisation, confie une source proche de l'affaire. Elle sortait et avait une vie sociale normale. Elle buvait de l'alcool et participait à des fêtes entre étudiants. » (Le Point)


Cette étudiante dite radicalisée (cela fait moins islamophobe qu' "islamisée" ou "réislamisée", mais c'est aussi beaucoup plus vague du coup) a reconnu d'emblée être « une islamiste convaincue, fière des attentats commis en France », revendiqués par l'organisation État islamique.

Mais, attendez, puisqu'elle soutient Daech, me répondra un musulman sunnite, elle est sunnite. Et il aura raison car vous n'êtes pas sans savoir que Daech est un mouvement de révolte sunnite soutenue souterrainement par le Qatar et l'Arabie saoudite face à l'oppression chiite en Irak et en Syrie. 

Or la taqya est un concept chiite, pas sunnite, me dit ce musulman sunnite sur le web, à qui je reprochais avant cela d'user de taqya et de mentir sur la pédophilie de Mohammed avérée par de nombreuses sources islamiques. "La taqya, c'est chez les shiites, moi je suis sunnite."

A quoi je répondais : "La taqya, c'est aussi chez les sunnites. Mais d'abord, je voudrais que l'on aille voir si mon interprétation est acceptée par le prophète de l'islam et les exégètes qui font l'islam, c'est-à-dire pas toi et pas moi.
- Mohammed : Le prophète Mohammed a dit « (…) et pour celles qui n’ont pas de règles (à savoir qu’elles sont encore immatures). (65.4) Et l’Iddat pour LES FILLES AVANT LA PUBERTÉ est de trois mois. Sahih al-Bukhari Vol. 7, Book 62, Hadith 63 https://muflihun.com/bukhari/62/63 - Ibn Kathir : « La même chose pour LES JEUNES, QUI N’ONT PAS ATTEINT LES ANNÉES DE MENSTRUATION. Leur `Iddat est de trois mois comme celles en ménopause ». Tafsir Ibn Kathir de la sourate 65 : 4 - al-Jalalayn : « et pour celles qui n’ont pas encore de règles, A CAUSE DE LEUR JEUNE ÂGE, la période d’attente sera de trois mois ». Tafsir al-Jalalayn de sourate 65 : 4 Autrement dit, c'est pas seulement mon interprétation, c'est l'interprétation de l'islam orthodoxe. Si tu as une autre interprétation, un autre musulman peut te taxer de musulman hypocrite ou d'apostat et te tuer, car tu n'obéis pas correctement aux ordres d'Allah et de Mohammed."

Donc, revenons à nos moutons, euh... à notre louve solitaire, si elle est sunnite, mais qu'elle utilise un concept chiite, c'est sans doute qu'elle mélange tout et si elle mélange tout, c'est qu'elle ne connaît pas bien l'islam, qu'elle n'est pas une bonne musulmane, c'est qu'elle est une ignorante qui utilise l'islam pour ses fins personnelles qui n'ont rien à voir avec l'islam. 

Vous voyez où je veux en venir, enfin où le musulman sunnite doux comme un agneau veut en venir ? 

Vous reconnaissez ce type de discours que l'on a si souvent entendus dans la bouche d'énormément de dirigeants occidentaux et de medias depuis des décennies : Hollande, Fabius, Juppé, Castaner, Merkel, Obama, Clinton, Medef, extrême-gauche post-communiste tiers-mondiste, BFM, TF1, BBC, CNN, Le Monde, Libération, France Inter, etc. ?

C'est le discours de ceux qui ont contribué, avec le soutien de l'Arabie saoudite, à alimenter les guerres en Afghanistan, Bosnie, Libye, Syrie, Irak faisant des millions de morts et contribuant à répandre l'idéologie salafiste ou celle des Frères musulmans qui n'est pas très très différente, mais qui ne lèvent pas un sourcil quand ce sont des chrétiens ou des non-musulmans qui se font trucider dans les années 1980, 1990 ou 2000 au Rwanda, au Soudan, en Syrie, au Pakistan, au Liban, en Bosnie, au Kosovo, en Egypte, en Papouasie occidentale. 

C'est le discours de ceux encore, les mêmes, qui prônent l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, l'ancien empire ottoman et dernier califat en date avant sa restauration incomplète par Daech, qui a essayé plusieurs fois de conquérir l'Europe, qui a persécuté et chassé sa population à l'origine exclusivement chrétienne, à l'Union européenne, alors que la Turquie n'a jamais reconnu le génocide arménien et assyrien de 1915 et a été un des plus forts soutiens de Daech (vente d'armes, soin des blessés, transit des djihadistes, bombardement des kurdes). 

C'est le discours de ceux encore, les mêmes, qui veulent que l'Europe accueille depuis les années 80 toujours plus de musulmans sunnites, dont un grand nombre (15%, 25%, 50 % ?) se radicalisent de plus en plus au fur et à mesure des guerres dans le monde où l'islam terroriste reçoit une résistance qui lui cause des pertes. En effet, tous les massacres et génocides perpétrés par les musulmans sunnites où ils ne rencontrent pas d'opposition, on en entend très peu parler ou alors on ne sait même pas qu'il s'agit de terroristes musulmans, on parle de "rebelles" (l'équivalent de "radicalisé" lorsqu'il s'agit de groupes armés terroristes musulmans dans des pays étrangers et non plus d'individus préparant un attentat sur le sol français ou du moins soutenant passivement les djihadistes). 

Toutes ces guerres djihadistes de défense ou de conquête qui ont marqué les décennies précédentes, mais également toute l'histoire de l'islam, continuent aujourd'hui et de fort belle manière et à celles-ci s'ajoutent aussi un autre fait marquant et visible : les attentats terroristes islamiques. 

Pas un jour ne passe sans que dans le monde au moins un terroriste sunnite ne fasse exploser une mosquée chiite, un marché, un parking, un commissariat, ou attaque au couteau des journalistes, des enseignants, des bûcherons, des passants, ou tire sur des policiers, des militaires, des hommes politiques, ou incendie une maison ou un immeuble rempli d'habitants, ou lance une grenade dans une église chrétienne, etc. 

Pour vous en persuader, jetez un coup d'oeil tous les jours à la liste macabre établie par le site The Religion of Peace :


Voici la liste des attaques islamistes connues perpétrées depuis le 1er janvier dans le monde :

2018.01.09IsraelHavat Gilad10A 35-year-old rabbi and father of six is shot to death by terrorists.
2018.01.09PakistanQuetta723A suicide bomber sends seven other souls to Allah.
2018.01.09SyriaDamascus530An al-Qaeda linked group pours shells into a residential neighborhood, claiming five unfortunates.
2018.01.08CameroonDzamazav10Boko Haram gun down a 30-year-old civilian.
2018.01.08IraqMosul10A mass grave is discovered containing the remains of twenty women tortured by the Islamic State.
2018.01.07AfghanistanTirin Kot920A brutal assault by the Taliban on a local security camp leaves nine dead.
2018.01.07IraqBaghdad14Mujahideen set off a bomb outside a café that leaves one dead.
2018.01.07SyriaIdlib3470Eleven children are among thirty-four people disassembled by a Sunni car bomb blast.
2018.01.07AfghanistanDewa Gul38Sharia advocates storm a checkpoint and murder three members.
2018.01.06IraqNedah31A women is among three family members obliterated in their own home by a suicide bomber.
2018.01.06IndiaSopore42Four policemen are laid out by a Jaish-e-Mohammed bomb blast along a city street.
2018.01.06NigeriaTse- Kimbir116Fulani terrorists shoot eleven people to death in their homes.
2018.01.05SomaliaBulo Burde12An al-Shabaab planted near an airport leaves one dead.
2018.01.05IraqTaji111Jihadis bomb a market, killing a patron.
2018.01.05IraqMosul220Twenty-two ISIS torture victims are found in a mass grave.
2018.01.05YemenLahj30Three people are killed when Shiite radicals send mortars into a suburb.
2018.01.05NigeriaNasarawa1733Seventeen members of farming families are killed by Fulani terrorists over a three day period.
2018.01.05EgyptSebeika40Four men are shot point-blank by religious radicals.
2018.01.05EgyptArish10Muslim militants cut the head off a tribal leader and toss it in a town square.
2018.01.04EgyptArish42Four people are murdered in two separate attack by fundamentalists.
2018.01.04PakistanGhotki20A young couple is honor killed after being spotted together by the family.
2018.01.04AfghanistanKabul2027A suicide bomber detonates at a protest rally, sending twenty demonstrators and police to Allah.
2018.01.04EgyptSinai10A civilian is beheaded on video by the Islamic State.
2018.01.04AfghanistanBala Buluk30The Taliban pull three unarmed security personnel off a bus and execute them point-blank.
2018.01.03EgyptSinai10Wilayat Sinai terrorists kill a police officer with a bomb.
2018.01.03IndiaKatipalla10A Hindu activist is hacked to death by Muslim radicals.
2018.01.03IndiaSopore10A young man is shot in the head by Islamic separatists.
2018.01.03IraqMosul10A cab driver is murdered by ISIS.
2018.01.03AfghanistanWashir24Two civilians are pulled into pieces by a Taliban bomb.
2018.01.03NigeriaGamboru141A Shahid suicide bomber detonates at a rival mosque, claiming at least fourteen worshippers.
2018.01.03IraqArab al-Jabour24Two civilians are killed in separate bomb blasts.
2018.01.02IraqMosul30Three lawyers are dragged out of their car and shot by Islamic State sympathists.
2018.01.02KenyaMandera53Five security officials are ambushed and murdered by al-Shabaab.
2018.01.02NigeriaAdamawa30Boko Haram plants a bomb that kills three passersby.
2018.01.02UgandaKachumbala10Muslim radicals are suspected to be behind the kidnapping and execution of a teacher.
2018.01.01NigeriaRivers State179Gunmen yelling 'Allah' open fire on people returning from a Church service, killing seventeen and raping women.
2018.01.01EgyptGiza21Fundamentalists kill two workers in a targeted attack on a Coptic-owned liquor store.
2018.01.01NigeriaTsauni Gulere30Muslim terrorists gun down a family of three, including a pregnant mother.
2018.01.01AfghanistanPusht-e Rod12A district police chief is assassinated by a group fighting for Sharia.

Les chiites sont beaucoup plus calmes. A part les terroristes du Hezbollah et des milices chiites irakiennes et syriennes, le pouvoir de nuisance est concentré en Iran où le régime théocratique fondé par l'Ayatollah Khomeiny gouverne d'une main de fer depuis 1979 grâce aux dhimmis Jimmy Carter et Valéry Giscard d'Estaing. 

Renverser le régime dictatorial mais progressiste du shah d'Iran pour mettre en place un régime théocratique totalitaire, il fallait y penser. Ce soutien à l'islam radical, sunnite et salafiste cette fois, s'est répété avec la Bosnie, avec la Tchétchénie, au Kosovo, en Libye, en Syrie, en Irak, avec le soutien de la communauté internationale aux Palestiniens et aujourd'hui aux Rohingyas, avec le succès que l'on sait .

Fermons la parenthèse. C'est brutal, je sais, je clos à brûle-pourpoint cet exposé envoûtant et serein des charmes de l'islam dans le monde pour revenir subitement à mon raisonnement prosaïque.

On en était donc à : Vous reconnaissez ce type de discours sur les loups solitaires, celui qui conduit à sortir des âneries comme : 

"L'islam encore une fois n'est pas le problème."

"C'est parce que l'islam est mal compris qu'il y a des radicalisés."

"Il faut former les imams et construire des mosquées pour encadrer les musulmans et les détourner du djihadisme."

"L"islam est une religion de paix et d'amour."

"C'est un loup (ici une louve) solitaire qui voulait devenir un lion (une lionne) du califat."

"C'est un déséquilibré, il a crié Allahu Akbar, il récitait des sourates du Coran, il a fait des menaces de mort plusieurs fois, mais c'est un déséquilibré, c'est une victime lui aussi."

Y a-t-il encore une seule personne qui gobe ces contes à dormir debout ? 
Si oui, qu'elle aille se promener avec un t-shirt Jésus ou Israël sur la place Tahrir du Caire, au Soudan, en Pakistan ou en Afghanistan. Il y a même des endroits plus proches, en France, en Belgique, en Suède, en Angleterre, où lorsqu'on porte ce type d'habit très provocateur envers une minorité tolérante et pleine d'amour, il vaut mieux être solidement entouré pour ne pas succomber sous le poids de l'estime, de l'amitié et du respect qu'une foule excitée pourrait vous porter. 

Celui qui souhaite se suicider, je ne le retiens pas, mais qu'il n'entraîne pas les autres moutons avec lui, surtout s'il est au gouvernement ou dans les médias. 

Donc, pour répondre à la question, la demoiselle jihadiste est-elle une bonne musulmane ou une musulmane prétendue telle mais en réalité une paumée ? 

Il faut d'abord définir ce qu'est un bon musulman. Un bon musulman, ici sunnite, c'est un musulman qui respecte les croyances, les droits et devoirs du musulman d'après les sources islamiques du sunnisme : 
- le Coran (114 chapitres appelés sourates composées chacune de dizaines de versets) qui est censé venir du Dieu Allah lui-même 
- la sunna du prophète, c'est-à-dire les hadiths (ou petites anecdotes censées rapporter réellement les actes et paroles de Mohammed, je dis "censées", car ces anecdotes ont été écrites deux cent ans au minimum après la mort présumée de Mohammed). Les plus célèbres recueils de hadiths sont le Sahih Bukhari et le Sahih Muslim. Tous les hadiths que contiennent ces immenses recueils (des milliers de pages) sont censés être sahih, authentiques, donc faisant presque autant autorité que les versets du Coran. 
- les exégèses faisant autorité : celles d'al Tabari et celles d'Ibn Kathir pour ne citer que les deux plus connus exégètes du Coran. 

En plus de tout cela, il y a des centaines d'ouvrages de théologie, de jurisprudence, d'histoire islamique qui sont aussi très importants. Un savant de l'islam, c'est pas un grand mathématicien ou un grand physicien, ou un grand médecin ou ..., bref un grand scientifique, c'est quelqu'un qui connaît le Coran par coeur, les hadiths par coeur ou presque, et tous les commentaires et les commentaires des commentaires et qui est capable de jongler avec tout ça pour produire des interprétations qui font autorité et des fatwas conformes à l'islam orthodoxe. 

La question devient donc : Mistinguette, musulmane sunnite et apprentie terroriste, en préparant des attentats contre des gens innocents à Rennes et en utilisant la taqya, fait-elle oui ou non des choses conformes aux droits et devoirs qu'indiquent les autorités citées supra (dans l'ordre, Allah et Mohammed, puis les compagnons de Mohammed (les salafs) et les premiers califes bien guidés, puis les grands exégètes ou est-elle une ignorante, une paumée, une déséquilibrée qui ne représente pas l'islam ? 

Pour le savoir, je vous invite à consulter les liens suivants :  

- sur la Taqya : est-ce que la taqya est seulement sunnite ? 


OBAMA ALTERS U.S. OATH OF ALLEGIANCE IN COMPLIANCE WITH ISLAMIC LAW
An alarming change. (Raymond Ibrahim)

- sur le terrorisme et l'islam : l'islam autorise-t-il le massacre de gens innocents s'ils ne sont pas musulmans ?


Coran & Contexte: "Combattez ceux qui ne croient pas" (9:29) - David Wood en français
https://www.youtube.com/watch?v=HeDfQbcb6kM




Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...