24 mars 2013

L'arbre aux sons (méthode syllabique pour apprendre à colorier)

L'Arbre aux sons, ou Mon gros cahier pour apprendre à lire et à écrire
(La première méthode syllabique à colorier)
par Isabelle Arnaudon et Emmanuelle de la Chanonie (professeurs des écoles).
Illustré par Jérôme Peyrat.

Voir notre liste d'ouvrages pour l'enseignement de la lecture.

cf. aussi Textes théoriques sur l'apprentissage de la lecture.

Je l'utilise avec ma fille - c'est son exemplaire - depuis qu'elle a cinq ans une à deux fois par semaine, voire trois à quatre fois par semaine pendant les vacances. Elle peut maintenant lire des phrases assez compliquées pour une gs : cf. http://dessinslala.blogspot.com/2013/03/samedi-23-mars-2013.html

Ceci est l'ancienne couverture. Voir la nouvelle couverture à la fin de la page












cf. aussi Textes théoriques sur l'apprentissage de la lecture.

Nouvelle version : je pense qu'il n'y a que la couverture qui change et des points de détail :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...