A propos des programmes et de l’article de Valérie Segond 'La Tribune"
« Une des grandes qualités de l’article « N'apprend-on plus rien à l'école ? » signé de Valérie Segond est de mettre l’accent sur l’influence fondamentale des programmes et des contenus enseignés sur la qualité de l’enseignement.
Eléments de comparaison entre les programmes de 2002 et ceux de 1923 :
NOUVEAUX " PROGRAMMES " 2002 DE L'ÉCOLE PRIMAIRE
NE PLUS APPRENDRE À LIRE, ÉCRIRE, COMPTER ET CALCULER.
PROSCRIRE TOUTE FORME DE PENSÉE COHÉRENTE.
English version : http://www.sauv.net/primeng.php : A ready and easy way to handicap young minds : The new and "Improved" curriculum for French elementary schools, or how to prevent students from acquiring basic skills in reading, writing and arithmetic.
· Site Michel Delord 2003
· Site Michel Delord 2005
· Site Michel Delord 2009
· Site Michel Delord 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.