15 décembre 2017

Evolution and religion are incompatible (vidéo à traduire en français)


Pour ceux qui lisent l'anglais, activez la piste des sous-titres. (rectangle blanc avec des pointillés).
For english readers, activate the subtitles by clicking on the rectangle icon in the bottom right.

CONTRIBUTION DEMANDÉE 1 : TRADUCTION
Si vous voulez contribuer à empêcher l'idéologie islamiste de continuer à pourrir les esprits et à déclencher des guerres civiles, à autoriser l'esclavage des mécréants, le mariage forcé des jeunes filles, la lapidation, la mise à mort des apostats, l'emprisonnement de toute personne émettant une critique ou un doute, aidez à traduire cette vidéo en français ou dans d'autres langues. 
Youtube a maintenant une fonction création de sous-titres. Il suffit de cliquer sur l'icône "paramètres" (la roue dentée).

CONTRIBUTION DEMANDÉE 2 : DIFFUSION
Partagez cette vidéo sur les réseaux sociaux, sur vos blogs, etc. 
Pensez à sauvegarder ces vidéos dans l'hypothèse où la chaîne de Sherif Gaber serait censurée. 


CONTRIBUTION DEMANDÉE 3 : MÉCÉNAT
If you wanna support me to be able to make more videos you can do it here : (www.patreon.com/SherifGaber

Vous pouvez sponsoriser Sherif Gaber ici : www.patreon.com/SherifGaber
____________________________



Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Bible, Coran fournissent un mythe d'origine de l'humanité, à travers l'histoire d'Adam et Eve et celle de l'Arche de Noé.

Or, cette histoire mythique est largement mise à rude épreuve par la paléontologie, la génétique et la géologie, sciences qui confirment abondamment la théorie de l'évolution.
On est pas con, on sait tous que la Bible, Coran ne sont pas des traités scientifique.
En revanche, ses mythes sont terriblement confrontés aux preuves matérielles des humanités passées, des fossiles, des espèces qui descendent les unes des autres, des transformations du vivant.
Cela prouve que l'humanité n'a jamais été comme nous la décrit la Bible ou le Coran, que la Terre n'a pas été de tout temps telle que la voyait la Bible ou le Coran, qu'Adam et Eve ne pouvaient pas exister réellement, que Noé est une fable...
Le fixisme des religions est définitivement infirmé.
Les vrais hommes qui étaient à nos origines ne possédaient pas la station debout, ni la capacité crânienne qui est la nôtre, ni les mêmes mâchoires, ni la même taille, ni la même dentition, ...ni la même distance qui nous sépare des animaux !!!!
Mais ça, vous vous ne pouvez pas le comprendre.
C'est pourtant clair,... à moins que l'erreur ne soit plus confortable que la vérité.
Je comprends que vous ne veuillez pas l'admettre, mais je ne comprends pas que vous ne comprenez pas que d'autres puissent être exigeants avec la religion.
La différence entre la Coran ou autre livre religieux et ceux scientifique, c'est qu'avec les premiers, on part du livre pour revenir au livre comme source de "vérité", alors qu'en science, un livre n'est qu'une étape dans la connaissance.
La science reconnait qu'elle fait des erreurs, qu'elle apprend même de ses erreurs, qu'elle peut se perfectionner et qu'elle peut même devenir obsoléte.
La religion, même quand elle a permis d'évoluer et d'avancer au niveau social et humain (ce qui a été souvent le cas au début), ramène toujours à son livre et à ses principes, même si parfois les interprétations et quelques positions ou rituels changent.

La source elle, n'est plus modifiable.

M : Très bonne question je vais essayer de te répondre question par question de ce que je sais, effectivement en Islam le premier humain fut Adam (paix sur lui) son âge est de 950 ou 1000ans et la période d'existence nous ait inconnus. Donc tout les humains sont des descendants d'Adam et Eve (on est tous frère et soeur de l'humanité même si on n'a pas la même religion on a se point en commun la)

NM : Simple question les autruches....... vous en faites quoi de la préhistoire et de tous ces animaux ?
Les dinosaures ont existé,même si la bible ou le Coran ? n'en parle pas L'existence des dinosaures n'est pas un objet de foi (j'y crois ou j'y crois pas). C'est une certitude et si vous avez des doutes vous pouvez aller voir les squelettes dans les musées. Par contre, pourquoi la Bible, Coran ? n'en parle pas dans son Histoire du monde, telle est la vraie question ! Mais vous savez, j'ai une théorie sur la disparition des dinosaures !!! Oui, c'est que Noé a oublié d'en embarquer un couple dans son arche ! Voilà qui explique tout ! Il a raison, Noé, car vous imaginez, avec le poids de l'iguanodon, son arche risquerait de couler ! je ne parle même pas s'ils se mettaient à faire l'amour à l'intérieur dans l'arche, les iguanodons mdrr ! Très intelligent, Noé... Il y a aujourd'hui près de 7,7 million d'espèces animales sur terre et on ne cesse d'en découvrir d'autres. Croyez-vous que Noé a embarqué 15,4 millions d'animaux sur son arche (puisqu'il aurait embarqué un couple de chaque) ? Qu'il aurait embarqué 10 milliards de milliards d'insectes et d'animaux qui ne vivent que dans certains milieux ? Oui, une arche n'est pas un milieu de survie pour toutes les espèces... Et la flore, le déluge l'a-t-elle épargnée ? Voyons, le caractère mythique de ce récit est évident...






Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...