28 décembre 2017

Malades mentaux ?


Je ne crois pas que les musulmans (même les intégristes) soient des malades mentaux. Les uns et les autres ont simplement été convaincus que le Coran est la parole de dieu. Sans être croyant, je connais énormément d'arguments pour le démontrer que je serais capable de convertir n'importe quelle personne un peu faible d'esprit ou recherchant une voie spirituelle.
Il faut simplement montrer et démontrer que les arguments utilisés sont basés sur des mensonges, des illusions, des erreurs ou des approximations.
Dernier argument en date que j'ai trouvé sur internet pour montrer que le Coran est la parole de Dieu : l'histoire des gens de la caverne dans la sourate 18 qui auraient dormi là pendant 309 années. Il y aurait pour relater cette histoire 309 mots pour le faire ! Miracle ! Ceux qui veulent croire que le Coran est un écrit divin extraordinaire tombent donc dans le panneau...
Or :
L'ensemble de la sourate de la caverne comporte environ 3000 mots nous sommes donc loin des 309 mots utilisés. Ceux qui veulent montrer un miracle dans cette sourate s'arrangent donc pour partir d'un endroit précis du récit pour arriver à un autre endroit qui correspondrait à peu près à la fin de l'histoire. C''est comme si dans le livre des contes des 1001 nuits, je trouvais un ensemble de paragraphes comptabilisant 1001 mots... Ce serait miraculeux non ? En fait, il suffit de chercher le bon endroit où commencer à compter pour parvenir à une fin opportune. En cherchant bien on peut trouver des miracles de ce genre un peu partout !
C'est comme ce miracle sur le nombre de fois où le mot mer et le mot terres sont prononcés dans le Coran et dont leur nombre correspondrait à la proportion exacte des terres émergées sur les mers de la planète. Admettons que ce soit juste aujourd'hui, étant donné qu'avec le réchauffement climatique, les terres inondées vont modifier ce pourcentage, il sera donc faux à un moment ou à un autre montrant ainsi le caractère infondé de ce genre de démonstrations....
Bref, vous avez raison il faut beaucoup de travail et de réflexion pour parvenir à s'opposer à des arguments qui peuvent parfois endormir l'esprit de ceux qui se reposent sur du "prêt à penser".


Non seulement je lis mais j'écoute... chaque semaine l'émission sur France Culture "Questions d'islam" par Ghaleb Bencheikh mais quelles que soient les sources et les traductions, le Coran évoque bel et bien en l'approuvant la notion d'esclavage, la domination des hommes sur les femmes (alors qu'il y a autant de neurones chez les uns et chez les autres) et qu'il existe des femmes qui sont plus intelligentes et plus fortes que certains hommes. (cela aurait été différent si le plus faible des hommes était plus fort que la plus forte des femmes mais ce n'est pas le cas). Le coran valide le fait de pouvoir épouser jusqu'à 4 femmes alors que la nature fait naître autant d'hommes que de femmes. Comment accepter l'idée que le premier verset de plusieurs sourates (composés de 3 lettres) ne soit pas interprété par personne ni Mahomet qui n'a pas eu la présence d'esprit de demander à l'archange Gabriel ce que cela signifiait alors qu'il aurait demandé plus d'autres choses sur le coran... Les fameux haddits qui ont été collectés 200 ans après la mort du prophète, soit près de 10 générations après.Quelle est la fiabilité de tels propos ?
Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...