Summary of “A coherent Curriculum” :
“When they summarized the grades 1-8 mathematics scopes and sequences from the six top-performing countries (Singapore, Korea, Japan, Hong Kong, Belgium [Flemish-speaking], end the Czech republic), their findings revealed a common, coherent curriculum sequence. The coherence, focus, and rigor found in the top-performing countries stood in sharp contrast to the results for the United States. Examining mathematics standards from 21 states, the researchers found too many mathematics topics per grade and characterized the hodgepodge of standards as “a mile wide and an inch deep”.
Wang-Iverson, Myers & Lim W. K., Beyond Singapore’s Mathematic’s Textbooks – Focused and Flexible Supports for Teaching and Learning, American Educator, Winter 2009.
Résumé de « Un programme cohérent » :
Une fois la synthèse effectuée des objectifs et des progressions en mathématiques des huit premiers niveaux ou classes à partir des programmes des six pays ayant obtenu les meilleurs résultats (Singapour, Corée, Japon, Hong Kong, Belgique (de langue flamande) et République tchèque, les observations montrèrent une progression commune dans un programme cohérent. La cohérence, la précision et la rigueur trouvées dans les programmes des pays les plus performants faisaient un contraste très fort avec les résultats des Etats-Unis. Examinant les programmes mathématiques de 21 Etats, les chercheurs trouvèrent qu’il y avait trop de sujets par niveau et ils caractérisèrent ce fatras des programmes comme faisant « un kilomètre en largeur et un pouce en profondeur ».
Voir aussi ici : L’importance des programmes – The Importance of the Curriculum »
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