Que sait-on aujourd'hui sur la façon dont l'Etre humain change ses
opinions et ses comportements ? Comment les changer ? Cet ouvrage
présente et illustre, en s'appuyant sur des expérimentations, les
principales théories du changement dans les domaines de la persuasion et
de l'engagement. Une nouvelle perspective est présentée en fin
d'ouvrage : la communication engageante fruit du lien entre persuasion
et engagement. L'ouvrage concerne principalement les étudiants et les
praticiens de la recherche en sciences humaines et sociales, les
formateurs et enseignants, les décideurs et consultants, ceux engagés
dans la conduite du changement social
Fabien Girandola est maître de conférences en psychologie sociale à
l'Université de Franche-Comté (Besançon). Ses travaux portent sur le
changement et la résistance au changement (persuasion, engagement,
normes, prise de décision) dans les domaines de la santé, du travail et
de l'agression.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.