10 juillet 2017

A Émilie, convertie à l'Islam

Cet article n'est plus mis à jour. 

Lire les évolutions sur le blog L'islam pour les nuls.

Rubriques : 





     Chère Émilie, 

Tu m'as écrit deux commentaires. Je te réponds dans cette lettre pour essayer de justifier mon point de vue sur les questions que tu soulèves.
Commentaire 1 : 
Je n'ai regardé que les 3 premières minutes car je n'ai pas de temps à perdre avec des bêtises, mais je me permets une remarque: comment analyser un texte lorsqu'on n'a pas accès à l'original ?! Ce monsieur ne lit qu'une traduction, et toute traduction est interprétation!  Commentaire à David Wood, Coran & Contexte: "Combattez ceux qui ne croient pas" (9:29)
David Wood lit une traduction en anglais car ses vidéos s'adressent à des non-arabophones. Toutefois, comme il est arabisant et même érudit, il est capable de lire l'arabe moderne et l'arabe classique, et donc j'estime que ses traductions sont valides. En outre, il se réfère toujours à des traductions validées par les plus hautes autorités coraniques d'Egypte ou d'Arabie saoudite.

L'objection de la traduction, souvent évoquée par les musulmans pour évacuer les questions douloureuses, ou celle de l'interprétation, ont justement été réfutées par David Wood et d'autres. Elles font partie d'un ensemble plus vaste de mensonges et de dissimulations, la taqyia, que les musulmans sont censés produire aux yeux des non-musulmans pour les convertir ou du moins endormir leur méfiance en les rassurant tant que l'islam n'est pas en position de force pour asservir tout le pays.
Commentaire 2 : 
"Bonjour
J'apprécie énormément votre site, la richesse et la diversité des manuels qu'on y trouve.Du coup, je trouve ce genre d'article extrêmement déplacé...
Par ailleurs, je suis musulmane, convertie, par conviction. Du coup, ce ramassis de bêtises me laisse vraiment sans voix sur un site que je considère normalement comme génial."   Commentaire à Lettre d'une mécréante aux musulmans modérés (Minona)
Merci pour le compliment sur le blog dans sa partie instruction. 

Sache que j'ai voulu rajouter une partie Islam car je pense que c'est le principal obstacle maintenant et demain à une instruction éclairée des hommes et femmes de notre planète. 

Mahomet ne demande pas que ses disciples accroissent leur savoir, il leur demande de suivre aveuglément Allah et lui, son prophète, le plus parfait des hommes, quoi qu'ils puissent dire, quoiqu'ils puissent faire, la désobéissance étant punie de châtiments douloureux dans l'au-delà en enfer et de persécution voire de mort dans ce monde.

Je rajouterai que ce n'est pas parce que ce sont des bêtises que cela te laisse sans voix, mais c'est parce que tu es choquée et troublée que tu trouves que ce sont des bêtises. Ce qu'il dit dans cette vidéo comme dans les autres est solidement argumenté et s'appuie sur les textes du Coran et de la sunna.

Si ta foi est juste et vraie, alors tu ne crains rien à aller jusqu'au bout de la vidéo. Par contre, si elle est mal fondée, ce qui est toujours possible puisque l'erreur est humaine, alors tu aurais peut-être intérêt à te forcer à voir jusqu'au bout la vidéo de David Wood.

Donc, Émilie, désolé de te décevoir, mais je n'en peux plus de l'hypocrisie des musulmans qui connaissent très bien le Coran et qui pourtant disent que "ce n'est pas ça l'islam". Certes, il y a différentes manières de pratiquer l'islam et certaines sont plus tolérantes que d'autres. Je comprends qu'on veuille défendre ses croyances, mais, là, ça tourne à la complicité de meurtre.

D'ailleurs les musulmans cools et bien intégrés, vous êtes des cibles aussi, en tant que musulmans hypocrites, pour les musulmans qui se pensent comme les bons musulmans.


Comme David Wood le démontre si tu as le courage d'aller jusqu'à la fin de la vidéo sans te cacher la tête dans le sable, les versions intolérantes, terroristes et totalitaires de l'islam des frères musulmans, de Daech, des wahabites, des malékites, de l'Iran, du Pakistan, du Soudan, de la Jordanie, etc., etc., etc., sont justifiées elles aussi par les textes de l'Islam en commençant par le Coran, et ces interprétations sont très très difficiles à contredire, étant donné que quand tu essaies, tu te fais tirer une balle dans la tête, étant donné surtout qu'elle sont fondées sur un large corpus de textes fondateurs de l'islam (coran, sunna, sira, tafsir).

Cette "religion" fut la cause de nombreuses atrocités depuis les origines : revois la liste des génocides, massacres, tortures, viols, esclavages commis par des musulmans sur le modèle du Coran, de la sira et de la sunna. Cette longue liste d'atrocités commence en 620 et s'allonge chaque jour : journalistes assassinés, femmes battues ou violées, homosexuels massacrés, chrétiens décapités ou crucifiés, juifs abattus, opposants politiques emprisonnés et torturés, intellectuels enlevés et tués, apostats poursuivis et liquidés.



D'après moi, tu as fait le mauvais choix, pour toi, tes enfants et ta famille.


Peut-être que ton mari, si tu en as un et s'il est musulman, est prévenant et gentil, mais tu sais sûrement qu'il a tout à fait le droit d'après le Coran de te battre si tu désobéis et de le faire jusqu'à ce que tu ne désobéisses plus. (Coran, 4, 34).
Voir citation du Coran, des hadiths et exemples de traitement réservé aux femmes dans le monde musulman :
http://islamquestion.skynetblogs.be/archive/2012/09/06/bats-ta-femme-tout-les-matins.html


Résultats de recherche d'images pour « coran fanatique »



De plus, une fois que tu es entrée en Islam, tu ne peux plus en sortir. L'apostasie est interdite. En France, tu peux t'en sortir vivante, mais dans d'autres pays, tu peux être mise à mort.



Tes enfants seront automatiquement musulmans et eux non plus n'auront plus le droit de sortir de l'islam.


allah  lacheté,intégrisme,religion,fanatisme sophisme,persécution des chrétiens d'irak,les jihadistes de l'État islamique,génocide,stupidité,intox,science,massacre,islam,irak,chrétiens d'irak

En suivant les prêches à la mosquée, à l'école coranique, sur al-jazira, en écoutant les camarades, tes enfants apprendront à haïr les juifs, les chrétiens, les homosexuels, les athées, les bouddhistes, les hindous, les agnostiques, les apostats, à aimer les palestiniens, même les terroristes, à dire que la tuerie de Charlie hebdo, c'est pas sympa, mais ils l'ont bien cherché.


Résultats de recherche d'images pour « coran fanatique »

Tes garçons apprendront à traiter les femmes comme des semi-esclaves et tes filles à être serviles envers les hommes qui les commandent.

En tant que musulmane, tu dois aussi convaincre tes parents de se convertir et s'ils ne veulent pas, tu peux leur faire du mal (voir cette vidéo de Samir et Lyes qui, au passage, sont bien plus mordants et irrévérencieux que David Wood).

Je peux continuer pendant longtemps. Mais si tu as lu le Coran et que tu y croies dur comme fer, alors ça ne sert à rien depuis le début et je parle dans le vide, car il est dit au mieux qu'il ne faut surtout pas m'écouter, au pire qu'il faut me tuer.

J'aimerais bien dire "salam ma sœur", mais tu vas sans doute te vexer, car d'après l'Islam, seuls les musulmans sont frères et sœurs, ce qui rejette les non-musulmans hors de la meilleure communauté, hors de la bonne famille.


A défaut de sœur, j'aimerais bien dire "salam mon amie", mais le Coran te demande de me considérer comme un criminel qui brûlera en enfer, quelqu'un qui a lu le Coran et écouté la parole de Dieu mais dont le cœur n'a pas été assez pur pour le comprendre, quelqu'un qu'il faut haïr et, si on suit la sourate 9, qu'il faut pourchasser jusqu'à ce qu'il se convertisse, paie le tribut ou meure. Comment pourrait-on devenir amis tant que le Coran et ses versets d'intolérance et de haine se dressent entre nous ?

J'espère que tu retrouveras un jour le chemin de l'amour de toute l'humanité, et pas seulement de tes frères et sœurs musulmans.

L'Islam tue chaque jour, ne fais plus partie de ceux qui cautionnent les crimes en disant que l'islam ce n'est pas ça. Le pas d'amalgame retarde la prise de conscience qui permettra peut-être d'éviter la guerre civile qui se prépare si l'islamisme continue à se développer en Europe.

Salut à toi, Émilie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aidez-moi à améliorer l'article par vos remarques, critiques, suggestions... Merci beaucoup.

Follow on Bloglovin
 

Archives (2011 à 2014)

Vous aimerez peut-être :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...